La chienne de Jean-Paul Belmondo avait prédit qu’une de ses cascades allait mal tourner (vidéo)
Le très regretté Jean-Paul Belmondo a vécu entouré d’animaux. Mais son histoire avec Maya, une petite Yorkshire, était si forte que la chienne semblait voir des choses que les autres ne pouvaient pas voir…
Le grand acteur aimait les animaux, et ils le lui rendaient bien, comme le raconte Programme TV. À l’heure de son décès, en septembre 2021, de nombreux hommages lui ont été rendus. Pour garder son souvenir intact, Patrick Simonin, un journaliste de TV5, a diffusé sur Twitter un extrait de son émission, « La Grande Interview ».
L’acteur y partage son amour pour une chienne « extraordinaire »
"Je n'ai jamais acheté un chien. Un chien, c'est comme un ami, ça ne s'achète pas" #Belmondo extrait de #LaGrandeInterview sur @tv5monde #Hommage pic.twitter.com/C1Qz8ZNEey — Patrick Simonin (@PatrickSimonin) September 7, 2021
Bébel pensait qu’il aurait honte de se balader avec la chienne de sa compagne sous le bras, mais au final, il n’a pas tardé à craquer pour elle ! Plus d'une fois, le comédien l’a emmenée sur ses lieux de tournages, et la chienne semblait s’habituer aux cascades en tous genres de son maître adoré.
Pourtant, un jour, Maya va se montrer particulièrement agitée. Belmondo comprendra pourquoi, lorsque la cascade qu’il va faire ce jour-là l’amènera à l’hôpital. « Elle s’est mise à me mordre et à aboyer » raconte-t-il dans la vidéo, avant que l'acteur ne se blesse. De quoi relancer le mythe du sixième sens chez le chien !
Maya a même suivi son maître à l’hôpital, et n’a cessé d’aboyer jusqu’à ce qu’elle puisse le retrouver. « L’amour d’un chien, c’est quelque chose de fantastique ! » conclut-il. Une anecdote qui prouve encore une fois que le lien entre un maître et son chien est vraiment unique…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.