La communauté se mobilise pour retrouver le chat d’un routier, sorti du camion à proximité d’une autoroute
Leon Colbert emmène son chat avec lui sur tous ses déplacements. Un jour, les 2 étaient en camion comme à leur habitude et le conducteur s'est stoppé pour prendre une pause. Le félin en a profité pour s'extirper du véhicule et s'est volatilisé. Un immense élan d'entraide s'est mis en place pour le retrouver.
Charlie, répondant aussi au nom d’Archi, a la chance de pouvoir passer toutes ses journées avec son propriétaire, Leon Colbert. Ce dernier, un routier originaire de Virginie (États-Unis), prend quotidiennement son tabby roux avec lui au travail. Mais le félin a disparu pendant un arrêt, et c’est toute une communauté qui s'est mobilisée pour le retrouver. 14 news a retracé les faits.
Leon a cherché son chat partout, en vain. Il avait disparu à proximité d’une autoroute, ce qui rendait la situation plus inquiétante. Les heures sont passées sans que Charlie revienne. Il pouvait être n'importe où désormais, alors son propriétaire a demandé de l’aide à ses proches.
Les internautes sollicités
Amis et famille se sont passé le message, lequel a commencé à prendre de l'ampleur. La disparition de Charlie est arrivée aux oreilles d'une dizaine de personnes. Celles-ci ne se sont pas contentées d'intégrer l’information, elles ont pris les choses en main pour retrouver l'animal.
Des panneaux d’affichage ont été confectionnés puis semés dans les 4 coins d’Haubstadt, là où il avait disparu. Un groupe Facebook dédié à la disparition de la boule de poils a été ouvert. Il a rapidement rassemblé des centaines de membres, qui n'ont cessé de relayer sa photo.
« Ça fait du bien de sourire à nouveau »
Finalement, une femme a repéré un chat roux en train de jouer avec un insecte. Grâce aux réseaux sociaux, elle savait qu'il s'agissait de Charlie. Pour en avoir le cœur net, elle l'a appelé et il s'est avancé vers elle. Cela l'a confortée dans l’idée qu’elle venait de retrouver le fidèle ami de Leon.
Après des retrouvailles émouvantes, l'homme a chaleureusement remercié les personnes qui s'étaient impliquées dans les recherches : « Nous apprécions tout ce que vous avez fait pour nous réunir » écrivait-il. Il a continué de poster des nouvelles de Charlie sur le groupe ouvert au moment de sa disparition.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.