La courageuse Stella parvient à survivre malgré des conditions météo extrêmes lors d'une randonnée avec son maître
Après 5 jours d’une terrible inquiétude, les retrouvailles entre Stella et son maître ont été très émouvantes.
Curtis Culver est l’heureux propriétaire de la chienne Stella. Celle-ci l’accompagne dans ses nombreuses aventures, et a récemment failli perdre la vie lors d’une randonnée qui a tourné au drame. Heureusement, la chienne est parvenue à survivre seule dans la montagne durant 5 jours, malgré les conditions météo très compliquées. Un récit relaté par 9 News.
Stella a pris peur et s’est enfuie
Depuis plus de 20 ans, Curtis Culver et son frère ont l’habitude de randonner dans le comté de Grand, situé dans le Colorado (États-Unis). Ils connaissent donc très bien ce secteur, et se pensaient en sécurité en y allant pour camper avec Stella.
Toutefois, la météo s’est soudainement dégradée. Plus de 15 centimètres de neige sont tombés, et les 2 frères se sont retrouvés en difficulté. Ils ont contacté un groupe de randonneurs-secouristes pour les aider, le Grand County Search and Rescue.
Les sauveteurs sont rapidement arrivés sur place, mais malheureusement, ils ont effrayé Stella. Paniquée, la chienne s’est enfuie. Dans les montagnes et la neige, elle s’est rapidement perdue, et était impossible à localiser.
Curtis, son frère, et tous les secouristes se sont unis pour la rechercher, mais ils ont été obligés de quitter les lieux la nuit tombée. Poursuivre la mission aurait été trop dangereux.
La chienne a été retrouvée 5 jours plus tard
Une fois les conditions météo meilleures, le groupe de randonneurs-secouristes a pu repartir dans la montagne sans danger. Ils ont parcouru 22 kilomètres à pied pour rejoindre le lieu où Stella avait été vue pour la dernière fois.
Après 4 heures de randonnée, ils ont finalement remis la main sur la chienne, non loin du lieu de disparition. Cette fois-ci, Stella n’a pas pris peur. Elle s’est laissé attraper par les personnes venues à son secours, probablement consciente d’avoir besoin d’aide.
Des retrouvailles très émouvantes ont eu lieu, lorsque la chienne a été rendue à Curtis.
Il pense que Stella a pu s’alimenter un peu durant sa disparition, car elle était équipée d’un gilet dont les poches étaient remplies de nourriture. Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui très soulagé et reconnaissant envers l’équipe qui a sauvé la vie de sa chienne.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !