La course-poursuite entre un chien et un chat se termine par une chute dans un puits de 20 mètres
Des pompiers espagnols se sont mobilisés pour secourir 2 animaux, tombés dans un puits de 20 mètres. Plusieurs heures ont été nécessaires afin de pouvoir les sortir de là.
Près de Can Lluc, dans la commune d’Ibiza, un homme a contacté les pompiers locaux pour sauver son chien. Ce dernier, un Labrador Retriever nommé Lua, venait de chuter dans un puits qui se trouvait sur la propriété de son maître, selon Euro Weekly.
Lua s’était engagé dans une course effrénée pour attraper un chat, qui se baladait sur son territoire. Craignant pour sa vie, le félin n’a néanmoins pas vu le danger arriver. Tandis qu’il courait à toute allure, il n’a pas remarqué le puits de 20 mètres devant lui, et a chuté à l’intérieur. Lua le poursuivait toujours à ce moment et n’a pas eu le temps de s’arrêter. Il est tombé dans la cavité à son tour.
Photo d’illustration
Les pompiers d’Ibiza appelés en renfort
Le propriétaire de Lua était dans l’incapacité de rejoindre les malheureux. Il a donc contacté les pompiers locaux, et une équipe spécialisée a été appelée. Une fois sur place, le Groupe de Sauvetage Vertical s’est organisé pour atteindre les victimes.
Un expert est descendu dans le puits, jusqu’à toucher le sol à l’intérieur. Il n'y avait pas d'eau dans le fond, ce qui a évité aux animaux de se noyer. Le spécialiste a d’abord récupéré le chat, qui, choqué par son expérience traumatisante, a tenté de griffer son sauveteur à plusieurs reprises. Il a été enveloppé dans une couverture le temps de se calmer.
Le pompier s’est ensuite affairé à récupérer le toutou. La tâche était complexe, car Lua pesait une trentaine de kilos. Finalement, l’intervention aura duré 3 heures, mais tous étaient en sécurité. Malgré leur chute vertigineuse, les cascadeurs n’étaient pas blessés. Lua a pu rejoindre ses propriétaires, tandis que le félin a été conduit dans un centre de sauvetage animalier.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.