1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. La fourrure atypique de ce chat fait sensation sur TikTok (vidéo)

La fourrure atypique de ce chat fait sensation sur TikTok (vidéo)

Ashfur, jeune chat californien, est devenu célèbre sur le réseau social pour son apparence singulière, et a beaucoup amusé les internautes. Erin, sa maîtresse, revient sur les particularités physiques de son animal.

Illustration : "La fourrure atypique de ce chat fait sensation sur TikTok (vidéo)"

Tous les chats naissent avec des fourrures qui leur sont propres. Mais peu d’entre eux se retrouvent comparés au Fantôme de l’Opéra, comme ce fut le cas pour Ashfur. Ce chat d’un an a fait le buzz sur TikTok quand sa maîtresse y a publié une vidéo où l’on peut observer un visage bien particulier...

@phantomoftheopurra

Reply to @morriganjamie #phantomoftheopera #ashfur #catsoftiktok

♬ Phantom Of The Opera - Dominique Oyston & Jonathan Morton

Le Fantôme de l’Opéra est un personnage issu du roman éponyme de Gaston Leroux (1910) puis de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber parue dans les années 1980. Tout comme lui, Ashfur revêt un « double visage » : mi-noir, mi-blanc.

La vidéo a été visionnée par plus de deux millions d’utilisateurs et commentée de nombreuses fois, notamment par un internaute l'ayant renommé « Le Fantôme du Miou-péra » et par Andrew Lloyd Webber lui-même, ravi d'accueillir un « nouvel acteur » au sein de sa comédie musicale !

Mais d’où lui viennent ces marques si particulières ?

Auprès du journal américain Newsweek, Erin explique qu’Ashfur a développé un « manteau de fièvre » (provoqué par la grossesse de la mère) puis un vitiligo peu de temps après son adoption. Ces deux facteurs ont provoqué, au fil du temps, une dépigmentation de la peau du chat, comme le témoignent ces deux images.

Illustration de l'article : La fourrure atypique de ce chat fait sensation sur TikTok (vidéo)

phantomoftheopurra / TikTok

Néanmoins, cela ne provoque aucune gêne à Ashfur qui peut continuer à vivre normalement, pour le plus grand bonheur de ses abonnés. Les aventures du chat sont à suivre sur la page TikTok de sa maîtresse, dont le nom phantomoftheopurra est un jeu de mots associant le personnage au mot ronronnement en anglais (« purr »).