La fugue de ce chien récidiviste entraîne la mobilisation d’une communauté entière
Pendant 50 jours, Blaze, un Berger Allemand fugueur, a fait vivre un cauchemar à sa nouvelle maîtresse, Brittany Norair. Afin de retrouver le chien disparu, la jeune femme a mobilisé toute une communauté à Vero Beach en Floride (États-Unis).
Blaze, un Berger Allemand d’environ 3 ans, a pris la mauvaise habitude de s’échapper. Après avoir été abandonné une première fois et recueilli par une association, le toutou a rapidement trouvé un foyer d’adoption. Pas pour longtemps, hélas…
Une première fugue
TCPalm rapporte que Blaze s’est enfui une semaine après avoir été adopté pour la première fois.
Disparu dans le comté d’Indian River en Floride, le chien a été retrouvé et capturé sur un îlot au milieu d’une lagune, après 5 jours de recherche.
Comme ses propriétaires ne se sont pas manifestés pour le récupérer, Blaze a été mis à l’adoption. C’est au refuge de la Humane Society de Vero Beach & Indian River County que le chien a croisé la route de Brittany Norair, une photographe de 37 ans vivant à Vero Beach.
Blaze s’enfuit encore
Venant de faire euthanasier son vieux chien, Brittany n’avait pas le cœur d’accueillir tout de suite un nouveau compagnon. En voyant le beau Berger Allemand, elle n’a pourtant pas pu résister et l’a finalement adopté tout de suite.
Une heure après être arrivé dans son nouveau foyer, Blaze a de nouveau écouté ses vieux démons et il a profité d’un moment d’inattention de sa maîtresse pour fuguer en sautant par-dessus la clôture de la maison.
Brittany avait remarqué que le chien était extrêmement nerveux avec les humains. Avec elle, il était gentil et la suivait partout, mais une fois dehors, il a eu très peur et il s’est enfui en courant.
La nouvelle de l’évasion de Blaze s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux et la communauté locale s’est mobilisée pour aider Brittany à ramener le petit fugueur à la maison.
La fin d’un cauchemar
Des jours et des semaines se sont écoulés sans que l’insaisissable Blaze ne soit repéré. Sa maîtresse ne perdait pourtant pas espoir de le retrouver sain et sauf grâce aux recherches intensives de nombreux volontaires.
Finalement, il aura fallu attendre 50 jours angoissants pour que la mésaventure de Blaze prenne fin. Soulagée et reconnaissante, Brittany Norair a publié sur Facebook l’excellente nouvelle.
La jeune femme a également précisé qu’elle comptait solliciter les services d’un éducateur canin pour instaurer un rapport de confiance avec son chien et tenter d’atténuer son comportement de fugue. Elle ajoute par ailleurs, que le Berger Allemand est désormais équipé d’un collier GPS, afin de pouvoir le localiser rapidement en cas de nouvelle envie d’évasion...
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.