La fugue inquiétante d’une chienne de refuge se transforme en belle histoire
De nombreuses personnes se sont mobilisées pour retrouver une chienne en fugue. Celle-ci a eu du mal à supporter le chenil et s’est enfuie. Heureusement, après sa cavale, elle n’y a plus remis les pattes, puisqu’une maison chaleureuse l’attendait.
Bénévoles et habitants sont partis à la recherche de Sweet Pea, une chienne de 2 ans vivant au refuge McKamey Animal Center. Elle a fugué quelques heures après son arrivée et, craintive, ne se laissait pas attraper. Mais ce récit angoissant a pris une tout autre tournure lorsqu’elle a été récupérée, car elle a trouvé une famille pour la vie.
Le toutou venait de poser les pattes dans les locaux de l’organisme, rapportait Local 3 News. Les premiers jours en refuge sont souvent une grande épreuve pour les animaux, qui se retrouvent dans un environnement bruyant et anxiogène. Sweet Pea, plongée dans cet endroit qu’elle ne connaissait pas, a cherché le moyen de s’évader.
McKamey Animal Center / Facebook
Un animal difficile à capturer
Des clôtures de presque 2 mètres entouraient l'établissement. Trop peu pour la chienne, qui n’a pas hésité à bondir par-dessus. Elle s’est retrouvée en totale liberté de l’autre côté. Lorsque les volontaires s’en sont aperçus, ils ont immédiatement entamé des recherches. Un avis de disparition a été partagé sur les réseaux sociaux.
Sweet Pea, décrite comme « très intelligente et incroyablement rapide », ne comptait pas se laisser prendre aussi facilement. De plus, elle craignait les humains, lesquels pouvaient avoir du mal à l’approcher. Pour maximiser leurs chances de l’appréhender, les sauveteurs ont installé des pièges à proximité du lieu de sa fugue et ont patrouillé sans arrêt.
McKamey Animal Center / Facebook
« Nous supposons qu'elle a décidé de trouver une famille future toute seule ! »
La détermination des bénévoles a finalement payé. Sweet Pea a été repérée, puis attrapée. Pendant sa fugue, une famille s’est manifestée pour l’adopter dès son retour. Le toutou n’est donc pas retourné vivre au refuge, mais a rejoint sa maison pour la vie. Sa mésaventure lui a permis de gagner en visibilité et de trouver des propriétaires. Quel ascenseur émotionnel !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.