La guérison miraculeuse d'Albert, un chat errant adopté malgré son état critique (vidéo)
La santé d’Albert était très préoccupante lorsqu’il a fait la rencontre de sa future maîtresse. Durant toute sa rémission, le félin n’a jamais flanché et s’est toujours montré extrêmement reconnaissant envers son humaine. En duo, on peut tout surmonter, en voici la preuve.
Albert s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo très touchante publiée par sa maîtresse. Cette dernière l’embrasse tendrement, montrant son attachement envers celui dont elle a fait la rencontre dans la rue. Newsweek est revenu sur un parcours bouleversant, mais aussi plein d’espoir.
Un état qui laissait présager le pire
L’apparence du félin était très préoccupante lorsqu’il a été découvert, dans la rue. Avec son pelage très abîmé, il était envahi par les plaies, partout sur son corps. Évidemment, les puces et les tiques étaient nombreuses à s’être installées sur son épiderme. Privé d’eau et de nourriture durant de longs mois, le chat était aussi très déshydraté et amaigri. Ce qui a le plus impressionné sa sauveuse est qu’il peinait à ouvrir les yeux du fait d’une infection sévère.
Cet état a nécessité une hospitalisation en urgence. Le félin n’était qu’au début d’une longue et lente rémission.
@alberts_tail It’s hard to believe he is the same cat ✨ #cat#rescuecat#transformationchallenge#foryoupage#love#whitecat
♬ original sound - alex
Un sombre pronostic
Les vétérinaires ne sont revenus vers la bienfaitrice que plusieurs jours après l’arrivée du chat. Ils peinaient à imaginer une suite heureuse pour le félin déjà très abîmé par la vie. Malgré ces différents avis, un parcours de guérison a commencé, et a duré plus de 3 mois. Durant tout ce temps, c’est la même femme qui a pris soin d’Albert, en le protégeant et en le rassurant.
Il a été détecté que le félin n’était pas porteur d’une puce électronique. Cette information a été déterminante et a permis à la sauveuse d’officialiser une adoption dont elle rêvait.
« Sa maison pour toujours »
En plus d’avoir entamé son chemin vers la guérison, Albert avait aussi rencontré sa famille. Cette nouvelle a été déterminante dans son parcours et l’a sans doute aidé à surmonter les difficultés.
@alberts_tail You’ll never forget your first day together ???? #cats#rescuecat#foryou#whitecat#rescuestory
♬ come into my arms - november ultra
Une vidéo, publiée par sa maîtresse, a été marquante pour les internautes. Elle montrait un câlin symbolique, celui qui marquait le début et le prolongement d’une relation de confiance entre une maîtresse et son chat. La propriétaire s’exprimait en ces termes : « Le moment où votre chat sauvé a réalisé qu’il avait trouvé sa maison pour toujours ».
Les images ont ému les internautes qui ont visionné en masse. Fortes de sens, elles montrent qu’Albert a définitivement tourné une page de sa vie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.