La maladie rare d’un chiot l’empêche de vivre normalement. Son propriétaire lance une collecte de fonds pour financer sa lourde opération
À Little Hampton dans le West Sussex, Mike Jupp se bat pour son chiot Leia atteint d’une maladie rare. Il demande de l’aide à travers une cagnotte pour financer les lourdes opérations.
" C'est le pire cas de dysplasie de la hanche qu'ils aient vu chez un chiot de son âge." Ce sont les mots forts de Mike Jupp, qui se confie pour Mirror. En effet, les vétérinaires ont diagnostiqué une forme sévère et rare de dysplasie de la hanche à Leia son chiot croisé Cane Corso.
La jeune chienne montrait des difficultés à s’asseoir ou à se coucher dans certaines positions. Elle se plaignait et cela a interpellé son propriétaire Mike. Les experts établissent un premier diagnostic et mentionnent un problème musculaire pour Leia. Mais rapidement, les douleurs semblent devenir de plus en plus intenses et la situation est en réalité bien plus grave. « Elle aboie beaucoup en ce moment et je pense que c'est principalement dû à la douleur. » dit Mike.
Une vie de chiot différente
Leia suit un traitement médicamenteux pour soulager ses symptômes. Elle ne peut effectuer que 20 minutes de promenade par jour et ne peut être maintenue sans laisse, courir ou jouer avec les autres chiens. C’est un début de vie compliqué pour le chiot, mais Mike veut faire le maximum pour lui rendre le quotidien meilleur : « Je fais de mon mieux pour m’assurer qu’elle soit aussi heureuse qu’elle puisse l’être. » a-t-il affirmé.
Mirror
De lourdes opérations
Pour rétablir sa mobilité et avoir une vie meilleure, Leia pourrait subir une triple ostéotomie pelvienne (TOP). C’est une opération lourde et coûteuse qui n’est pas couverte par la mutuelle animalière souscrite par Mike pour sa chienne. L’homme décide donc de lancer une cagnotte en ligne pour collecter des fonds afin de soigner Leia. Il s’engage à courir environ 1,6 km pour chaque 580 euros récoltés. Il poste d’ailleurs une photo de lui relevant le défi sous le déguisement de Chase, personnage de la Pat’Patrouille.
La collecte de fonds affiche plus de 3 540 euros et Mike est très touché par le geste des participants. « Je ne peux pas expliquer à quel point je suis reconnaissant pour cela car, si ces personnes ne m’avaient pas aidé, je ne veux pas penser à l’alternative. »
Grâce aux collectes de fonds et à la solidarité des personnes, les propriétaires d’animaux ne pouvant payer les soins eux-mêmes voient un espoir de sauver leur compagnon.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.