La patience de King, un chien de refuge, est enfin récompensée après une attente de plus de 500 jours (vidéo)
King était le pensionnaire le plus ancien de son refuge de Pennsylvanie (États-Unis). Au bout de 563 jours, il commençait à perdre espoir de trouver un foyer pour toujours quand une famille lui a enfin ouvert son cœur et sa maison.
King, un doux chien âgé de 8 ans, a passé près d’un an et demi à attendre ses nouveaux parents à la Brandywine Valley SPCA, un refuge qui ne pratique pas l’euthanasie situé à West Chester en Pennsylvanie (États-Unis).
Comme le rapporte NBC10 Philadelphia, ce sont les réseaux sociaux qui ont permis à King d’être enfin adopté.
© Brandywine Valley SPCA / Facebook
Un compagnon d’exception
Dernièrement, King vivait chez Dan, sa famille d’accueil. Cet homme généreux a décrit le toutou comme un chien affectueux et obéissant.
Il a notamment raconté une anecdote survenue le jour où il est allé chercher King au refuge. Le chien voulait s’asseoir sur ses genoux dans la voiture, mais par sécurité, Dan lui a demandé d’aller à sa place. King s’est immédiatement exécuté et il est resté assis à sa place bien sagement durant le trajet.
© Brandywine Valley SPCA / Facebook
Arrivé chez Dan, le chien s’est très vite acclimaté et il a facilement intégré les bases de la vie dans un foyer. Son père d’accueil savait qu’il ferait un excellent compagnon pour la famille qui aurait la chance de l’adopter.
La fin d’une longue attente
Après avoir attendu 563 jours entre refuge et famille d’accueil, King a enfin reçu la nouvelle qu’il espérait tant : une famille souhaitait l’accueillir pour toujours !
Ses nouveaux parents venaient de perdre leur précédent chien et ils se sentaient prêts à ouvrir leur cœur à un nouveau compagnon à 4 pattes.
Depuis un certain temps, ils suivaient l’histoire de King à travers les publications du refuge sur les réseaux sociaux et ils ont décidé de sauter le pas en contactant la Brandywine Valley SPCA pour officialiser l'adoption.
« Ma maison était désespérément vide. King y ramène déjà tant de cœur et de rires », a confié son nouveau maître.
Le placement de King a également permis de rendre hommage à Thomas Shutt, étudiant décédé subitement à l’âge de 25 ans qui adorait les animaux. En sa mémoire, sa famille a en effet souhaité payer les frais d’adoption de King, qui, de son côté, profite désormais de la vie qu’il mérite.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.