La police poste la photo d'une chienne errante sur les réseaux sociaux et apprend que sa famille la recherchait depuis 5 ans !
En 2017, une chienne appartenant à une famille originaire de Beloit, dans le Wisconsin (États-Unis), a disparu sans laisser de trace. Ses proches n'ont cessé d'espérer son retour... pendant 5 longues années.
C'est une histoire incroyable que nous rapportait WKYT jeudi 12 mai 2022. Une femelle Pitbull répondant au nom de Ginger s'est volatilisée en 2017, certainement à la suite d'un vol. Ses adoptants, qui résident à Beloit dans l'État du Wisconsin, ont remué ciel et terre pour la retrouver. Hélas, au lieu de mettre la main sur leur trésor sur pattes, ils n'avaient connu que désillusions et faux espoirs.
Les jours, les semaines, les mois et les années ont défilé, sans que Ginger ne réapparaisse. Barney, son « papa », a vu son enfant grandir et en a accueilli un nouveau. Au fil du temps, d'autres chiens ont également rejoint les rangs du foyer.
Une simple publication sur Internet a tout changé
Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux s'avèrent un formidable outil de communication. Grâce à une publication de la police locale datant du 1er mai 2022, la famille de Ginger a repris espoir. Les agents avaient découvert une chienne de race Pitbull et lancé un appel à témoin pour retrouver ses propriétaires. Sur la photo, nous voyons l'animal en question assis sur la banquette arrière du véhicule des forces de l'ordre.
Par la suite, la boule de poils a été remise entre les mains des bénévoles du refuge de la Humane Society of Southern Wisconsin. Après avoir vu le cliché sur les réseaux sociaux, Barney, pensant reconnaître sa chienne bien-aimée, a contacté l'association et s'est rendu sur place.
Explosion de joie !
C'est avec énormément d'émotion que Barney a salué la belle Ginger, disparue 5 ans plus tôt. « L'excitation sur les visages de la famille, ainsi que celle de Ginger, lorsqu'ils ont finalement été réunis, étaient plus que mémorables », a écrit un porte-parole de l'organisme sur Facebook. Le jour des retrouvailles fut synonyme de joie intense !
Personne ne sait ce que la chienne a traversé au cours des dernières années... Quoi qu'il en soit, elle est aujourd'hui en sécurité et aimée. Ginger a aussi rencontré les nouveaux membres de sa famille.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com