1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. La possession d'un chien peut-elle vraiment augmenter votre succès sur Tinder ?

La possession d'un chien peut-elle vraiment augmenter votre succès sur Tinder ?

Les amoureux des animaux auraient aussi plus de chance de trouver un partenaire humain. C’est ce que semble révéler une étude menée sur l’application de rencontre Tinder, par la marque Honest Paws.

Illustration : "La possession d'un chien peut-elle vraiment augmenter votre succès sur Tinder ?"

La marque Honest Paws s’est intéressée de près à une idée selon laquelle avoir un chien sur sa photo de profil d’un site de rencontres augmenterait ses chances de succès. Et les résultats de l’étude montrent que ce n’est pas qu’une idée reçue.

Que ressort-il exactement de cette enquête, et comment l’interpréter ?

70% des personnes constatent que leur profil fonctionne mieux avec un chien sur leur photo

L’étude a été réalisée auprès de la population américaine, sur un panel de 600 célibataires utilisateurs d’applications de rencontres. Les participants ont dû répondre à un ensemble de questions concernant leur usage de ces sites, et le rôle joué par leur chien ou celui de leurs potentiels partenaires.

Tout d’abord, les personnes interrogées estiment pour 70% d’entre elles que la présence d’un chien sur leur photo de profil augmente leurs chances d’entamer la discussion avec une autre personne.

Illustration de l'article : La possession d'un chien peut-elle vraiment augmenter votre succès sur Tinder ?

Photo d'illustration

De même, 60% des participants affirment qu’ils iront plus naturellement discuter avec quelqu’un qui affiche un chien sur son profil, comme le rapporte People.

Mais alors, comment expliquer ces résultats ? La raison principale semble être la confiance que l’on peut faire à quelqu’un qui aime les animaux et est suffisamment responsable pour en prendre soin.

« Les hommes, en particulier, peuvent être considérés comme engagés et dignes de confiance lorsqu'ils sont vus avec un animal de compagnie », a expliqué Samantha Ross, rédactrice du blog Romantific, et ayant commenté les résultats de l’enquête.

Emprunter le chien de quelqu’un ?

Les résultats de ce sondage ne font que confirmer une intuition que de nombreux utilisateurs d’applications de rencontres avaient déjà. De ce fait, certaines personnes ont pris l’habitude de « tricher » sur les sites de rencontres, en empruntant le toutou d’un ami pour leur photo de profil.

Illustration de l'article : La possession d'un chien peut-elle vraiment augmenter votre succès sur Tinder ?

Photo d'illustration

Mais à ce sujet, l’étude est formelle : ce n’est pas une bonne idée pour créer des relations. En effet, 64% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles mettraient fin à la relation si elles découvraient qu’on leur avait menti à propos de la possession d’un chien.

Enfin, l’enquête s’est intéressée aux races de chiens préférées par les utilisateurs de sites de rencontres. Le Berger Allemand se place en première position, suivi par le Pitbull, le Husky Sibérien, le Labrador Retriever et le Golden Retriever. Ainsi les personnes possédant ce type de chiens seraient plus susceptibles de rencontrer quelqu’un sur Tinder.