La première crèche pour chien en France, "Les Belles Truffes", a ouvert ses portes !
Si le concept d’une crèche pour chien peut sembler évident, il est pourtant inédit sur le territoire français. Alexandra Surand, une passionnée des animaux, a décidé de créer Les Belles Truffes, la première micro-crèche canine présente sur l’Hexagone. Le principe a déjà séduit de nombreux propriétaires.
Déposer son chien à la crèche en partant travailler comme on y emmènerait ses enfants, voici ce que propose Les Belles Truffes. L’établissement, basé à Puteaux en Île-de-France, accueille nos amis les toutous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30. Sur place, ils sont surveillés, divertis et chouchoutés par Alexandra Surand et son équipe.
Elle est la fondatrice de la micro-crèche. Amoureuse des bêtes, elle souhaitait répondre à la problématique des propriétaires qui s’absentaient toute la journée et laissaient leur animal seul. Elle a imaginé un lieu dans lequel ils pourraient « assouvir leurs besoins » en attendant le retour de leur maître.
Un service complet pour le bien-être des chiens
Ces besoins, justement, sont au cœur des Belles Truffes. Dans les divers espaces dédiés, les canidés disposent d’un bon nombre de jouets pour rester stimulés au niveau cognitif. Après s’être amusés comme des fous, ils peuvent prendre un temps calme pour faire la sieste sur les canapés moelleux. Le personnel veille à ce qu’ils puissent se reposer autant qu’ils le voudraient.
Des balades dans les espaces verts ou en ville sont également organisées. De quoi se dégourdir les pattes pour les boules de poils, qui en profitent aussi pour socialiser. Pour les gâter jusqu’au bout, l’équipe leur offre des friandises ou autres accessoires à mastiquer afin de combler ce besoin naturel. Enfin, les chanceux peuvent passer entre les mains expertes d’Emilie, toiletteuse de la micro-crèche.
« Parce qu’eux aussi méritent d’avoir des choses à nous raconter le soir »
Petits comme grands chiens, seniors comme juniors, sont les bienvenus après avoir passé un essai. Il peut s’agir d’une journée complète ou de quelques heures pour voir s’ils s’intègrent bien. Si l’adaptation est concluante, ils ont la possibilité de revenir quotidiennement.
L’établissement prévoit d’ailleurs des formules avantageuses sous forme d’abonnements pour les clients réguliers. Pour réserver une journée d’essai ou obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site https://www.lesbellestruffes.fr.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.