1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La propriétaire d’un Lévrier Irlandais le filme de ses 3 à ses 6 mois et dévoile des images saisissantes

La propriétaire d’un Lévrier Irlandais le filme de ses 3 à ses 6 mois et dévoile des images saisissantes

Le Lévrier Irlandais est un chien impressionnant par sa taille et son caractère. La maîtresse d’un chien de cette race a décidé de capturer des images de la croissance de son compagnon, pour garder un souvenir émouvant, et pour les partager avec les internautes. Bon nombre d’entre eux ont été impressionnés par l’évolution très rapide du canidé.

Illustration : "La propriétaire d’un Lévrier Irlandais le filme de ses 3 à ses 6 mois et dévoile des images saisissantes"

De nombreuses images de Lévrier Irlandais, ou Irish Wolfhound (terme anglais), circulent sur le net et les réseaux sociaux. On se rend rapidement compte qu’il s’agit d’un chien imposant, qui dépasse aisément la taille de son maître lorsqu’il se dresse sur ses pattes arrière.

À l’image des autres chiens de sa race, Merlin a connu une croissance fulgurante, laissant tout son entourage sans voix.

De chien de chasse à chien d’agrément

Le Lévrier Irlandais fait partie des plus grands chiens du monde, aux côtés du Dogue Allemand. D’après plusieurs recherches, il s’agit d’une race très ancienne qui trouverait son origine au chez les Celtes, puis aurait ensuite été retrouvé au 17e siècle, essentiellement pour la chasse. Durant plusieurs siècles, le Lévrier Irlandais était réputé pour son rôle auprès des chasseurs de loups et de cervidés. Durant le 19e siècle, la race a peu à peu disparu, pour réapparaître à la toute fin du 19e siècle. Le Lévrier Irlandais a ensuite été utilisé en tant que chien de garde, puis chien de compagnie. Il est aujourd’hui un animal prisé des amateurs de chiens géants.

Illustration de l'article : La propriétaire d’un Lévrier Irlandais le filme de ses 3 à ses 6 mois et dévoile des images saisissantes

@mygentlegiants / TikTok

Merlin : un fier représentant de Lévriers Irlandais

Merlin a tout du canon du Lévrier Irlandais. Avec son poil dur fait de nuances de gris, il a tout de suite charmé sa maîtresse. Dès son arrivée, il a montré à quel point il était doux et posé. En effet, le Lévrier Irlandais, bien qu’il soit très imposant, à un caractère aux antipodes de ce que l’on pourrait imaginer.

Merlin s’entend aussi à merveille avec les 3 autres boules de poils de la maison : ses 2 acolytes Schnauzers et son ami chat.

Une croissance express

La maîtresse de Merlin a partagé des images impressionnantes sur son compte TikTok, ces dernières ont été relayées par Parade Pets.

@mygentlegiants

#irishwolfhoundpuppy #irishwolfhound #giantbreed #wolfhoundpuppy #wolfhound #bigdog #giantdog #dog #gentlegiant #newpuppy #giantpuppy ♬ IT GIRL (Sped up Version) - Aliyah's Interlude

Au début, on voit le chien âgé de 3 mois tenir sur le canapé, auprès de sa maîtresse. Les jours passent, trois mois s’écoulent et on peut observer la véritable transformation du canidé, qui dépasse allègrement la taille de sa maîtresse, et trouverait à peine sa place sur le canapé. Stupéfaits, les internautes n’en ont pas cru leurs yeux.