La propriétaire d’un Maine Coon partage avec les internautes la croissance fulgurante de ce chat aux dimensions spectaculaires (vidéo)
Le Maine Coon est bien connu chez les amateurs de chats, qui apprécient tout particulièrement sa taille hors du commun et son caractère doux et apaisé. La maîtresse d’un chat de cette race a décidé de partager quotidiennement des images de son animal, pour montrer aux internautes le développement impressionnant qui s’opère en l’espace d’une année.
Kusa est ce Maine Coon qui a rencontré un beau succès sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok. Il faut dire qu’il est un excellent représentant de sa race, avec sa taille imposante et son port altier. Tout comme le Savannah, un chat géant également, le Maine Coon peut aisément atteindre les 10 kilogrammes à l’âge adulte, soit le même poids que certains chiens de taille moyenne.
La maîtresse de Kusa est extrêmement fière de son félin, elle qui rêvait de posséder un chat de cette race depuis plusieurs années. Dès son adoption, alors qu’il n’était encore qu’un chaton, la jeune femme, présente sur TikTok sous le pseudo « @through.the_lleaves », a décidé de documenter la totalité de la croissance de son chat. Aux côtés des clichés de cette passionnée de plantes et de jardinage, on retrouve de nombreuses photos du félin, depuis son tout jeune âge, jusqu’à son âge adulte.
Émouvantes et impressionnantes, les publications ont tout de suite rencontré un immense succès auprès des internautes, fascinés de voir un tel changement. PetHelpful a également relayé le fascinant roman-photo de ce chat aux allures de lynx.
@through.the.lleaves Replying to @nevinpaul_.2 #mainecoon #bigkitty #catsoftiktok
♬ The Months of the Year - The Kiboomers
Un poids triplé en l’espace d’une année
Si les animaux grandissent vite, le cas du Maine Coon est encore plus impressionnant. En effet, en l’espace d’un an, ce chat peut passer d’un poids de 3kg (généralement pour les mâles), à un poids de 12kg. Le temps filant, les propriétaires sont souvent surpris d’une telle croissance qui se ressent au quotidien. La jeune femme propriétaire de Kusa se rappelle par exemple qu’elle pouvait porter très facilement le félin durant les premiers mois de sa vie, chose qui est devenue plus difficile dès ses 8 mois.
Kusa a énormément évolué durant sa première année, il a même changé de couleur d’yeux. Alors qu’il était un chaton, ces yeux étaient bleu-gris, en grandissant, ils sont devenus jaunes et très lumineux.
« C’est un loup m’dame »
Les internautes fans de Maine Coon ont été les premiers à suivre les changements de Kusa. Unanimement, ils reconnaissaient la beauté du félin, passé d’une taille miniature à une taille impressionnante. Montrant le chat dans des postures très élégantes, les photos postées ont entraîné de nombreux commentaires de la part des internautes. Certains s’amusent de la comparaison avec d’autres animaux, comme le « loup », ou le « lynx ». Une chose est sûre : « c’est le chat le plus mignon que j’ai jamais vu », s’exclame @Booker.
Consciente d’avoir un chat hors du commun, la propriétaire de Kusa n’hésite pas à mettre en avant la taille impressionnante du félin. Sur son compte TikTok, on peut la voir porter son chat à bout de bras, celui-ci masquant la silhouette de la jeune femme.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.