La propriétaire de ce chat est constamment appelée pour venir le récupérer aux 4 coins de la ville
Tantôt chez le coiffeur, tantôt chez le médecin, Sushi est un véritable baroudeur ! Sa maîtresse ne cesse de se déplacer pour le ramener à la maison. Mais le félin, loin d’être casanier, repart toujours à l’aventure.
Qui ne connaît pas Sushi à Nailsea (Royaume-Uni), sa ville natale ? Le chat bicolore d’environ un an aime flâner à gauche et à droite. Et nul besoin de sa maîtresse, Sandrine Hardie, lorsqu’il se balade ! Il part à l’aventure seul, jusqu’à ce qu'elle vienne le récupérer.
« Je pars toujours le chercher à un endroit ou à un autre. En fait, on m’appelle tout le temps » affirmait-elle aux journalistes de Somerset Live. Chaque soir, elle s’assure que la boule de poils rentre à la maison. Le reste du temps, il a quartier libre. Du moins, il ne demande pas l’avis de son humaine.
Un animal bien connu des habitants
La passion de Sushi pour l’exploration l’a mené dans des situations plutôt cocasses. Il a déjà été retrouvé en train de faire la sieste chez de parfaits inconnus : « J'ai reçu un appel d'une dame disant que son fils l'avait trouvé endormi dans son lit [...] Ils pensent qu'il s'est faufilé pendant qu'ils sortaient les courses de la voiture ».
Le globe trotteur a aussi visité une école, pour le plus grand plaisir des élèves : « Ils l'ont emmené en classe pour qu’il rencontre les enfants, et ils l'ont adoré » témoignait Sandrine. Sushi se rend également régulièrement dans un cabinet de docteur, ou dans un salon de coiffure. À chaque fois que sa maîtresse le récupère, il saute fièrement dans la voiture : « C'est comme s'il s'attendait à ce qu'on le ramène chez lui » déclarait Sandrine.
« La dernière fois, les gens plaisantaient en disant qu'il venait prendre rendez-vous pour un scanner »
Les escapades du félin lui ont valu la réputation du “chat le plus aventurier” de la région. Un titre qu’il assume totalement, puisqu’il continue de se balader chez les uns et les autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait l’unanimité. Il est toujours couvert de câlins et de friandises.
Il a désormais son propre compte Facebook sur lequel des dizaines de personnes le suivent. La page est constamment alimentée par des photos de témoins qui l'ont vu ici et là.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.