La puce d'un chien découvert seul en forêt leur fait une révélation déchirante et les pousse à tout faire pour l'aider à revivre
Adopter un chien dans un refuge pour l’abandonner quelques jours plus tard est totalement incompréhensible. Lui donner de faux espoirs avant de le laisser livré à lui-même en pleine nature, c’est à la fois lui faire vivre une terrible déception et le mettre en grand danger. C’est ce qu’a subi une chienne avant de rencontrer par hasard une personne au grand cœur.
Une chienne s’est vu offrir un nouveau départ après avoir été victime d’abandon et découverte par une promeneuse, rapportait The Dodo.
Une femme marchait sur un sentier dans la forêt nationale de Cleveland, en Californie (Etats-Unis), quand elle a été confrontée à une vision qui lui a glacé le sang. Une paire d’yeux la regardait fixement au bout de la route et au milieu de l’épaisse végétation. Sachant que de grands félins sauvages et des ours vivent dans le secteur, cela n’augurait rien de bon pour la dame.
Heureusement, ses craintes se sont vite évaporées quand elle a compris qu’il s’agissait en fait d’un chien. C’est toutefois ce dernier qui était en situation de détresse et avait grand besoin qu’on l’aide.
C’était une femelle. La chienne était assise seule en contrebas du chemin. Son emplacement était difficile d’accès pour la promeneuse. Elle lui a laissé de la nourriture en espérant l’attirer hors de sa cachette.
Le canidé, poussé par la faim, l’a effectivement mangée avant de s’en aller aussi vite. Sa bienfaitrice, qui ne parvenait toujours pas à l’approcher, a demandé l’aide d’une bénévole locale.
Suzette Hall a accepté sans hésiter d’intervenir. Elle a installé une cage-piège à l’endroit où la rencontre a eu lieu, puis les 2 femmes sont revenues sur les lieux le lendemain. Malheureusement, la cage était vide et la chienne introuvable.
Nullement découragées, elles y sont retournées le jour d’après. Cette fois-ci, « elle était enfin dans la cage, raconte Suzette Hall. Et elle m'a donné des bisous quand je l'ai sortie ».
Placée en famille d’accueil puis adoptée
Elle a emmené la chienne, qu’elle a appelée Trekker, au refuge de son association. Là, la bénévole a découvert qu’elle était pucée. Hélas, ses propriétaires, qui ne l’avaient adoptée que 4 jours avant sa découverte, l’avaient tout bonnement abandonnée.
Suzette Hall et son équipe l’ont entourée d’amour et lui ont apporté tout le soin dont elle avait besoin. Elles lui ont trouvé une famille d’accueil où Trekker a pu redécouvrir les joies de la vie à la maison.
La chienne a ensuite rejoint son foyer pour toujours. Trekker profite de sa nouvelle vie, faite de jeux, de câlins et de randonnées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.