La réaction de ce chien impatient de sortir lorsqu’il découvre qu’il pleut abondamment dehors est hilarante (vidéo)
La promenade quotidienne est souvent un moment très attendu par les toutous. La chienne de Makala Marie Baker était très excitée à l’idée de sortir, mais elle s’est rapidement ravisée en voyant des trombes d’eau tomber à l’extérieur. Sa réaction filmée par sa maîtresse a beaucoup amusé les internautes du monde entier.
Makala Marie Baker est la mère de 3 enfants, d’un chat tigré et d’une chienne qui déteste de toute évidence la pluie…
Au printemps dernier, la jeune femme a posté une vidéo sur son compte TikTok montrant le vif sentiment de rejet qu’une averse inspire à sa boule de poils.
Une réaction un peu exagérée…
Dans cette publication, on commence par découvrir une chienne au pelage noir et blanc très impatiente de sortir. Avec la queue qui frétille, la chienne harcèle littéralement sa maîtresse pour qu’elle ouvre la porte. Dès que celle-ci s’exécute, la boule de poils s’apprête à s’élancer dehors lorsqu’elle est stoppée net par la pluie qui tombe en abondance dehors.
Devant l’humidité, le froid et l’obscurité, la petite chienne opère un demi-tour spectaculaire pour se réfugier dans le confort de sa maison. Par réflexe, elle se met même à se secouer, comme si elle était mouillée, alors qu’elle s’est arrêtée au seuil de la porte.
@drunkindonuts12 Tried taking the big baby outside but she hates the rain. #dogsinrain #doggo #puppiesoftiktok #bigbaby #didntthinkso
♬ original sound -
« J'ai essayé d'emmener le gros bébé dehors mais elle déteste la pluie », a écrit sa maîtresse en légende de la vidéo. La promenade devra en effet attendre !
… mais compréhensible !
Relayée par Newsweek, la séquence a connu un succès fou parmi les internautes qui ont visionné la vidéo en masse. La publication totalise aujourd’hui plus de 6,5 millions de vues sur le réseau social.
Les amoureux des chiens ont aussi afflué pour commenter l’amusante réaction du canidé. « Elle n’est même pas allée sous la pluie et elle s’est quand même secouée », a plaisanté un spectateur.
D’autres aimeraient que leur chien soit plus souvent découragé de sortir par un temps exécrable. « J’ai fait en sorte que mon chien regarde ça pour qu’il sache pourquoi il ne sort pas parfois » ou encore « Pourquoi ne vous croient-ils jamais quand vous leur dites qu’il pleut ?! », peut-on lire dans les commentaires.
Dans de telles circonstances, l’attitude du toutou de Makala Marie Baker semble tout à fait naturelle. Une étude de 2005 publiée dans la revue Applied Animal Behaviour Science a d'ailleurs mis en évidence que certaines conditions météorologiques comme les orages pouvaient provoquer un stress intense chez les chiens.
Espérons pour la chienne que l’orage a fini par passer et qu’elle a pu enfin se dégourdir les pattes !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.