La reconnaissance infinie d’une chienne envers la personne qui a sauvé ses chiots d’un incendie
Bailey a tout perdu après l’incendie de sa maison. Ses maîtres, bouleversés, ne voulaient plus d’elle et les chiots dont elle avait fraîchement accouché n’étaient plus à ses côtés. Terrorisée par les événements, elle s’est cachée pendant longtemps, jusqu’à ce que de bonnes âmes lui ramènent ce qu’elle avait de plus précieux : ses petits.
Les habitants d’une maison au sud de la Californie (États-Unis) ont déserté les lieux après qu’un incendie se soit déclaré à l’intérieur. Le logement n’était toutefois pas vide, car des chiots et leurs parents se trouvaient encore dedans. La communauté s’est mobilisée pour les secourir et les réunir.
Des voisins au grand cœur n’ont pas pu rester de marbre en comprenant que les animaux étaient en détresse. Les flammes ne les ont pas fait reculer et ils sont entrés dans la bâtisse pour sauver la famille de chiens. Par chance, les chiots ainsi que leur père ont été retrouvés. Néanmoins, la mère, Bailey, n’était plus sur place.
Elle était partie se mettre à l’abri
Une chose était sûre, elle ne se trouvait pas avec ses maîtres, car ceux-ci ne souhaitaient pas la prendre en charge. Mais aucun chien avec une description similaire n’avait été repéré dans les environs, jusqu’à ce qu’une dame remarque une silhouette tapie dans un coin. Il s’agissait de Bailey, qui avait trouvé refuge dans une écurie non loin de son ancienne maison.
Elle était extrêmement craintive et la dame n’est pas parvenue à l’approcher. Elle a toutefois pris une photo d’elle, qu’elle a postée par la suite sur les réseaux sociaux. Suite à sa publication, la bienfaitrice a appris l’histoire du canidé et a demandé l’aide de Suzette Hall pour le mettre en sécurité.
Des retrouvailles poignantes
La femme et Suzette Hall, qui tient l’association de sauvetage pour animaux Logan's Legacy Dog Rescue, ont vite compris que Bailey ne se laisserait pas attraper si facilement. Alors, elles ont placé ses chiots à proximité, pensant que cela l’attirerait. La chienne était en train de fuir, mais en entendant les bébés crier, elle s’est dirigée vers eux à vive allure : « Je n’avais jamais vu un chien courir aussi vite de toute ma vie » affirmait Suzette, relayée par The Dodo.
En voyant l’un de ses petits dans les bras de sa sauveteuse, elle a compris qu’il était en sécurité et que celle-ci l’avait sauvé : « Elle a sauté sur mes genoux et a commencé à m'embrasser comme si elle me remerciait » ajoutait la bienfaitrice. Elle était extrêmement heureuse de revoir sa progéniture et un grand sourire égayait son visage. Après avoir rattrapé le temps perdu avec ses chiots, Bailey a rejoint la maison de son nouveau propriétaire pour reprendre sa vie : « C'était le meilleur sauvetage jamais réalisé » concluait Suzette.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.