La rencontre déstabilisante et chaotique entre un grand Rottweiler et sa nouvelle petite sœur Bouledogue (vidéo)
Les maîtres de Dozer, ce grand Rottweiler, ne pensaient pas qu’il serait aussi bouleversé par l’arrivée de Daisy, sa nouvelle petite sœur. Le canidé aura mis du temps à s’habituer à ce petit chiot aussi vif que curieux.
Parfois la force physique, l’apparence, n’ont rien à voir avec les peurs que nous ressentons. Dozer, qui parait infaillible et très costaud, du haut de sa forte musculature, est un adorable chien qui a eu quelques appréhensions en rencontrant sa nouvelle petite sœur. Heureusement, le temps a fini par faire son œuvre et le duo a fini par s’entendre.
Les deux opposés
Dozer et Daisy étaient opposés en tous points lors de leur première rencontre. Le premier, Rottweiler très imposant faisait face à un petit chiot Bouledogue de 2 mois. Pourtant, du côté du caractère, leurs propriétaires ont été surpris du contraste. La petite Daisy, très dynamique, ne demandait qu’à jouer et n’a jamais été impressionnée par son grand frère. On ne peut pas en dire autant pour Dozer qui a tout de suite pris peur face à ce nouveau petit être arrivé dans sa maison. The Dodo est revenu sur cette rencontre hors du commun.
« Elle voulait jouer avec lui tout le temps »
Daisy avait bien une idée en tête : jouer avec son nouvel ami. Ce dernier n’était pas tout à fait de cet avis. En effet, Dozer a pris peur en voyant Daisy débarquer devant lui. Selon ses maîtres, Dozer « N’avait pas conscience qu’il pouvait être un chiot, lui aussi ». Daisy ne s’est pas découragée pour autant et a continué de tester son grand frère, dans l’espoir qu’il baisse sa garde et qu’il la rejoigne.
« Il a compris qu’il pouvait interagir avec elle »
Un jour, Dozer a eu un déclic. Il a compris que Daisy ne lui voulait aucun mal et qu’elle attendait de lui qu’il joue son rôle de grand frère et de guide. Les propriétaires se souviennent : « Le première fois qu’il a couru avec elle et a compris qu’elle le poursuivrait, c’était parti. Il a compris qu’il pouvait interagir avec elle ».
Depuis ce jour, une belle complicité progresse entre Dozer et Daisy. Dozer a réussi à s’imposer avec douceur en tant que grand frère, et Daisy, qui n’attendait que ça, est heureuse de suivre ce grand complice.
Le temps porte souvent ses fruits lorsqu’il s’agit d’une appréhension. Bien entourés, les deux animaux sont parvenus à se comprendre. Ils n’imaginent pas aujourd’hui passer une seconde l’un sans l’autre.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.