La surprise d’un individu en découvrant la contenance d’une benne à ordures
La stérilisation des animaux permet d’éviter bien des situations difficiles et des actes d’abandon. Certainement dépassé par l’accouchement de sa féline, un individu a placé la chatte et ses 7 petits dans une benne à ordures. Par chance, la famille a été découverte et placée en sécurité.
Sur un chantier de Tyseley, quartier de Birmingham (Royaume-Uni), 7 chatons et leur mère ont été découverts dans une benne à ordures, rapportait Birmingham Live. Les animaux, qui ont tenté de survivre comme ils le pouvaient dans cet endroit exigu et sordide, ont été pris en charge par l’association locale Kato's Cat Rescue Solihull.
C’est la fin d’un cauchemar pour cette grande famille de chats, à priori laissée volontairement dans le conteneur par un individu mal intentionné. Les chatons, qui n'avaient que 3 semaines à l’époque, ont connu l’enfer dès le commencement de leur vie. Leur mère a tenté de les maintenir en vie, mais le temps était compté dans cette poubelle qui les privait d’oxygène, d’eau et de nourriture convenable.
Kato's Rescue cat rescue / Facebook
Un drame évité
Tous les chatons ne se trouvaient pas dans la benne. Certains étaient à l’extérieur et ont été repérés par une personne passant dans le coin. Cette dernière a compris que le reste de la famille était dans la poubelle et a contacté les sauveteurs pour obtenir de l’aide. Lesquels sont arrivés sur les lieux peu de temps après, capturant les félins pour les mettre en cage et les emmener dans leurs locaux.
Les chatons avaient besoin de soins, mais par chance, tous ont survécu à ce terrible incident. Une fois réhabilités, ils sont partis un à un vers leur nouvelle maison pour tourner la page sur leur terrible passé. De son côté, la mère, baptisée Blanche-Neige en référence aux nombres de chatons, a été stérilisée et adoptée. Elle a encore toute la vie devant elle, car elle n’était âgée que de 2 ans au moment de son sauvetage.
Un refuge bondé
Les membres de l’organisme ont profité de cette histoire pour demander au public d’adopter des animaux au lieu de les acheter. Comme beaucoup de refuges, le Kato's Cat Rescue Solihull est saturé et peine à faire de la place, car les adoptions sont moins nombreuses que les arrivées.
Toutefois, dans une situation comme celle de Blanche-Neige et de ses chatons, le personnel s’est dit incapable de laisser les félins livrés à eux-mêmes. Il les a donc pris en charge malgré le manque de place. Malheureusement, certains organismes n’ont pas les moyens d’accueillir de nouvelles boules de poils quand ils sont en surcapacité et doivent refuser des pensionnaires. Familles d’accueil et adoptants sont alors vivement sollicités.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.