La surprise émouvante d’une équipe de bénévoles pour l’anniversaire de leur collègue (vidéo)
Les liens entre les résidents des refuges et les bénévoles qui s’en occupent peuvent parfois devenir très forts au fil du temps. Et cela, d’autant plus lorsque ces animaux y passent beaucoup de temps. Une amitié fusionnelle est justement née entre une jeune femme et l’un des chiens dont elle s’occupait.

Jose est un chien aux origines croisées. Malgré son jeune âge, il a déjà connu des moments bien tristes dans sa vie. Sa première famille l’a en effet abandonné. Sa propriétaire a justifié cet acte par le fait que le canidé ne s’entendait pas avec les enfants, notamment avec son petit-fils, qui vivait sous son toit à cette époque.
C’est le refuge de la Wiregrass Humane Society, qui se trouve dans la localité de Dothan dans l’État de l’Alabama aux États-Unis, qui l’a recueilli, rapporte la média WTVY. Jose a fini par passer plus de 3 années, soit exactement 1267 jours, derrière les barreaux de son box. Aucune demande d’adoption n’a été réceptionnée pour lui pendant tout ce temps et tous les membres du refuge en étaient profondément attristés.
Une amitié fusionnelle
Au refuge, Ashlyn Radney, l’une des bénévoles, a passé beaucoup de temps avec Jose. Au fil du temps, elle et le chien ont même noué une relation fusionnelle et le canidé s’est complètement épanoui à ses côtés.
« Des gens m’ont dit qu’il [Jose] ne saute pas sur les gens ni ne leur fait des léchouilles au visage, rien de tout ça… Et un jour, je l’avais dans les bras et il me léchait le visage. Je pense que depuis ce jour, c’est devenu mon meilleur ami », raconte Ashlyn.
© Wiregrass Humane Society / Facebook
Le plus beau des cadeaux d’anniversaire
Brittney McKinney, la responsable des opérations au refuge, connaissait la profonde affection d’Ashlyn pour le canidé. Alors elle a décidé de faire à la jeune fille une formidable surprise à l’occasion de son vingtième anniversaire.
Le jour « J », Brittney a donné une enveloppe à Ashlyn. À l’intérieur, celle-ci y a trouvé la plus belle des surprises dont elle pouvait rêver. Une courte lettre lui a en effet annoncé que Jose avait enfin trouvé sa famille pour la vie et que, surtout, elle pourrait continuer à voir son ami à 4 pattes autant qu’elle le souhaitait ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’émotion a été intense pour la jeune bénévole.
© Wiregrass Humane Society / Facebook
En fait, c’est Brittney elle-même qui a ouvert les portes de son foyer à Jose. Le toutou se révèle être le compagnon parfait pour sa famille. « Il nous a tous surpris quand nous l’avons ramené à la maison, j’ai une fille de 12 ans et il ne lui a rien fait du tout [...] Elle l’a promené en laisse et il se dandinait de joie », a rapporté Brittney à WTVY.
Sur le plan comportemental Jose a d’ailleurs déjà fait d’énormes progrès auprès de sa nouvelle famille. L’adorable toutou est enfin arrivé au meilleur des endroits pour lui !

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Titulaire d’une Maîtrise en Archéologie, Sophie est aussi une passionnée par la rédaction et la langue française. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle possède 2 chiens, un chat et 3 lapins, qu’elle considère comme des membres à part entière de sa famille. Ce sont ces passions qui l’ont amenée à mettre sa plume au service de Pets Dating et ses boules de poils lui donnent chaque jour de l’inspiration pour écrire.