La trace de Missie, une chienne volée pour servir de reproductrice, a été retrouvée 12 ans après son calvaire
À peine arrivée dans sa nouvelle maison, Missie a disparu du jour au lendemain. Ses propriétaires étaient persuadés qu’elle avait été volée. Les mois sont passés, puis les années. Finalement, ce n’est que 12 ans plus tard qu’ils auront enfin de ses nouvelles.
Dans le comté de Hertfordshire en Angleterre, Liz Eldridge et sa famille ont cherché pendant des années leur chienne Missie. C'est une femelle Border Terrier que la mère avait offert à son fils pour son anniversaire. Les chances de la retrouver avaient fini par s’amoindrir au fil des jours, jusqu’au fameux coup de fil tant attendu. Une histoire pleine d’espoir, relayée par Metro.
Le malheur des Eldridge a commencé en 2011. Missie avait rejoint le foyer pour l’anniversaire d’Oscar. Mais le jeune homme n’a pas pu profiter longtemps des moments avec sa nouvelle amie. La petite n’a même pas eu le temps de faire ses marques qu’elle a été volée par des malfaiteurs.
photo d’illustration
Une incroyable nouvelle
Liz et ses proches se sont activés pour la retrouver. Malheureusement, avec les années qui défilaient, tous ont commencé à se résigner. Cependant, à la fin de l’année 2022, soit 12 ans plus tard, ils ont enfin eu de ses nouvelles : la disparue se trouvait dans un refuge du coin. Grâce à sa puce électronique, qui était toujours au nom de l’éleveur, les bénévoles ont pu retrouver la trace de la famille. Missie est retournée vivre auprès de ses humains aimants.
photo d’illustration
« C'était un mélange de pure joie, mais aussi de tristesse »
Malgré le bonheur des retrouvailles, Liz ne pouvait pas s’empêcher de penser à ce que sa chienne avait vécu durant tout ce temps. En effet, les vétérinaires ont constaté qu’elle était dans "un terrible état" à son arrivée : « Elle a manifestement été utilisée depuis toujours pour la reproduction [...] Nous pensons qu'elle a été maintenue enchaînée et battue » déclarait tristement Liz.
Missie montrait des signes de traumatisme lorsque Liz lui accrochait sa laisse. Aussi, elle était devenue méfiante et réservée. Mais au bout de quelques jours, elle a compris qu’elle était entre de bonnes mains. Elle a commencé à remuer la queue, timidement.
Pour conclure, Liz a recommandé à tous les propriétaires de faire micropucer leur animal. Elle est persuadée que cela pourrait aider un grand nombre de familles, si elles se retrouvaient dans une situation similaire.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.