1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La transformation d’un chaton qui ne pesait que 99 grammes le jour de son sauvetage

La transformation d’un chaton qui ne pesait que 99 grammes le jour de son sauvetage

Les premiers instants de vie de Guinness ont été ponctués d’obstacles. Dès son plus jeune âge, la boule de poils a dû se battre pour sa survie. Malgré son corps minuscule, il avait une détermination colossale. Il est aujourd’hui un tout autre chat grâce à son tempérament de battant.

Illustration : "La transformation d’un chaton qui ne pesait que 99 grammes le jour de son sauvetage"

Pendant plusieurs jours, Guinness a dû se débrouiller seul tandis qu’il était encore un nouveau-né. Abandonné par sa mère et n’ouvrant même pas encore les yeux, il n'avait personne sur qui compter jusqu’à ce que des bienfaiteurs lui tendent la main. Ceux-ci ne l’ont pas juste secouru, ils lui ont aussi donné accès à une belle vie.

Guinness a été récupéré à l’âge de 3 semaines par Beth, bénévole pour l’organisme de sauvetage Kitty Kottage. Il était évident qu’il avait cruellement besoin d’aide, car il ne pesait que 99 grammes, soit le poids d’un nouveau-né.

Illustration de l'article : La transformation d’un chaton qui ne pesait que 99 grammes le jour de son sauvetage

© the_kitten_guinness / Instagram

Une rage de vivre

En réalité, il était difficile d’imaginer comment le chaton avait survécu jusqu’à son sauvetage. C’était comme si le fait de savoir que sa nouvelle vie était à portée de main lui donnait de la force. Il n’était toutefois pas tiré d’affaire, car il peinait à s’alimenter au biberon. Il a mis du temps avant de se mettre à téter, mais a fini par comprendre le système.

Avec des repas copieux et divers traitements, il a repris des forces. Ses yeux, restés fermés jusqu’à présent, se sont décollés et ont révélé leur sublime teinte bleue. La boule de poils était toujours petite pour son âge, mais elle était en bonne santé.

Une décision évidente

Au fil des jours, Guinness a révélé sa personnalité rayonnante. Il ne cessait de prendre de l’aplomb, devenant un chaton téméraire comme la plupart de ses congénères. Sa famille d’accueil s’est beaucoup attachée à lui durant son séjour chez elle. Lorsqu’il était enfin prêt à quitter le nid, elle a constaté qu’elle ne pouvait pas le laisser partir et a décidé de l’adopter.

Guinness coule désormais des jours heureux aux côtés de ceux qui ont toujours pris soin de lui.