La transformation inespérée d’un chaton orphelin qui tenait dans la paume d’une main au moment de son sauvetage
Lorsqu’on regarde Frito arborant fièrement sa magnifique fourrure rousse, il est difficile d’imaginer à quel point il revient de loin. Pourtant, ce chaton a dû se battre pour sa vie et son chemin vers la guérison a été long. Il est aujourd’hui un tout autre chat, prêt à affronter le monde.
Quand il est arrivé au refuge du Mini Cat Town à San Jose (États-Unis), Frito ouvrait à peine les yeux. La boule de poils orpheline n’avait personne sur qui compter, alors la directrice de l’organisme, Laura Malone, a décidé de l’accueillir chez elle pour prendre soin d’elle. Cette sauveteuse expérimentée est parvenue à la remettre sur pattes et l’a aidée à prendre un nouveau départ.
Cela n’a toutefois pas été simple, car Frito était particulièrement affaibli à son arrivée. Il avait besoin de soins continuels et d’être biberonné 24 heures sur 24, car il n’était pas sevré. Pour le réchauffer et le réconforter, la bonne Samaritaine l’a placé dans une couveuse avec des peluches.
@fosterkittyfamily / Instagram
Frito a doucement repris des forces
L’avantage pour Laura était que son petit protégé adorait manger ! Il engloutissait chacun de ses repas : « Grâce à son excellente prise de la tétine, il n'a pas gaspillé une goutte de lait maternisé » partageait-elle, relayée par Love Meow. Cette nourriture lui redonnait de l’énergie jour après jour et même s’il était encore un peu petit pour son âge, il allait déjà bien mieux.
Il a fini par partir en exploration, sortant constamment de son incubateur. Comme tous les jeunes chats de son âge bien dans leurs pattes, il s’est montré curieux et aventurier. Désormais en bonne santé, il pouvait rejoindre les autres félins de la maison avec lesquels il s’entendait très bien. Frito a d’ailleurs dévoilé une personnalité enjouée et n’hésitait pas à interagir avec ses congénères pour s’amuser.
@fosterkittyfamily / Instagram
Une métamorphose totale
Le changement de Frito ne s’est pas simplement fait sur le plan moral. Physiquement, le quadrupède autrefois frêle s’est transformé en un magnifique chat à la fourrure flamboyante. De quoi séduire les adoptants, et cela n’a pas manqué.
Une famille est tombée amoureuse de la boule de poils et a décidé de lui offrir un foyer pour la vie : « Ce qui rend l'expérience de famille d'accueil enrichissante, c'est de savoir que ces petits animaux non seulement survivent, mais qu'ils grandissent et s'épanouissent dans leur nouveau foyer » concluait Laura.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.