La transformation inspirante d'un duo de chatons errants dont l'aventure ne fait que commencer
2 chatons découverts errants près d’une ferme ont attiré l’attention d’une bonne âme, qui leur a trouvé l’aide dont ils avaient besoin. Une association locale venant au secours des félins en détresse a, en effet, accepté de les prendre en charge pour leur offrir un nouveau départ.
Au Canada, une très jeune chatte à la robe tigrée errait seule autour d’une ferme jusqu’à ce qu’une femme la repère et décide de lui venir en aide. Elle en a informé l’association Chatons Orphelins Montréal, et quelqu’un s’est rendu sur les lieux pour recueillir le chaton.
La petite minette avait les yeux en bien mauvais état. Ils étaient si infectés qu’elle avait du mal à les ouvrir. « Elle ne pouvait pas s'orienter car elle ne voyait rien, raconte Céline Crom, de Chatons Orphelins Montréal, à Love Meow. La dame a pu la mettre en sécurité et elle nous a demandé de l'aide ».
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Les bénévoles l’ont appelée Salba. Ils ont nettoyé et traité ses yeux, qu’elle pouvait enfin ouvrir complètement. Peu après, la personne qui l’avait découverte a recontacté Céline Crom pour lui dire qu’elle venait de trouver un autre chaton au même endroit. Le petit mâle tuxedo avait le même âge et était malade, lui aussi.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Il n’était autre que le frère de Salba. L’équipe de Chatons Orphelins Montréal lui a vite trouvé un joli nom : Sultan. Il souffrait d’une infection respiratoire.
Sultan et sa sœur étaient couverts de puces et avaient quelques problèmes gastriques. Ils ont reçu tous les soins nécessaires et leur état de santé s’est graduellement amélioré.
Séparés pendant le traitement, ils ont enfin été réunis une fois rétablis. Ils étaient heureux de se retrouver. « Ils ne se sont pas reconnus tout de suite, mais il ne leur a pas fallu longtemps pour se reconnecter », relate Céline Crom.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
« Ils ont eu tellement de chance »
Salba et Sultan sont très sociables et apprécient la compagnie des humains. Ils aiment aussi se poser près de la fenêtre pour observer les écureuils. Le tuxedo est le plus téméraire du duo et celui qui fait le plus de bêtises. La tabby, elle, est la plus câline. S’ils n’ont pas les mêmes traits de caractère, ils s’adorent et sont inséparables.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
« Ils ont eu tellement de chance d'avoir été sauvés de l’errance, dit la fondatrice de Chatons Orphelins Montréal. Maintenant, ils recherchent une famille aimante qui les chérira tous les 2 pour toujours ».
Son vœu a été exaucé. L’association a, en effet, annoncé leur adoption sur les réseaux sociaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.