La vidéo de 16 chiots Labradoodles amassés les uns sur les autres pendant leur sieste fait fondre les internautes
Alors qu’ils ont un très grand jardin, ces 16 chiots Labradoodles ont préféré se blottir les uns contre les autres pour leur sieste matinale.
Avez-vous déjà vu une montagne de chiots ? Un homme a partagé une vidéo très touchante de 16 bébés chiens empilés les uns sur les autres pour leur sieste matinale. Il s’agit de Labradoodles, c’est-à-dire des croisés Labrador et Caniche. Les 16 petits sont en fait le résultat de deux portées. La moitié sont 50% Labrador et 50% Caniche, l’autre moitié sont 25% Labrador et 75% Caniche.
“C’est la définition d’un tas de chiots”
Karson, le propriétaire des Labradoodles, les a filmés pendant leur sieste du matin. Il montre que les 16 chiots ont choisi de se coller les uns aux autres sur une couchette, alors même qu’ils ont un très grand jardin où ils auraient pu s’éparpiller. D’ailleurs, sur le terrain, on voit un chiot rebelle qui n’avait pas envie de faire la sieste et qui explore les environs.
Mais les autres dorment à poings fermés. Karson dit “C’est la définition d’un tas de chiots”. Et en effet, les petits sont entassés sur plusieurs épaisseurs, à tel point qu'on ne sait pas bien dire où commence un chien et où finit un autre.
Un chiot marche sur tous les autres pour trouver un meilleur emplacement
Au milieu de la vidéo, un des chiots se redresse et décide de trouver un meilleur emplacement. Il traverse alors toute la pile de ses frères et sœurs en leur marchant dessus, puis vient se caler entre deux d’entre eux pour reprendre son somme.
On pourrait penser que les animaux sont inconfortables, mais en dehors de deux qui ont les yeux ouverts, tous les autres sont profondément endormis.
@karsonsdoodles doodle puppies sleeping in a puppy pile!#puppies #puppy #labradoodle #puppyplay #doodle #puppylove #puppypile
♬ original sound - KarsonsDoodles
Garder la chaleur et se sentir en sécurité
Mais pourquoi ces chiots sont-ils serrés ainsi alors qu’ils pourraient s’espacer dans le jardin ? Comme le relate Daily Paws, cette situation permet aux chiots de conserver leur chaleur corporelle. En se collant les uns aux autres, les bébés n’ont pas froid.
En plus de cela, cette position leur confère un sentiment de sécurité. Ils se sentent rassurés de dormir tous ensemble ! Un internaute a commenté la vidéo en écrivant “Je m’insère mine de rien sous tout ça et j’y reste pour toujours”. Alors, qui veut se joindre à eux ?
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !