La vie de cette mini vache a changé depuis qu’elle a reçu son premier fauteuil roulant ! (vidéo)
Angel est un mini zébu avec un handicap aux pattes, mais grâce à son fauteuil roulant, elle mène une très belle vie ! La preuve en vidéo.
Dans l’Iowa (États-Unis), il existe un refuge qui sauve des animaux de ferme en difficulté. Cela s’appelle l’Iowa farm Sanctuary. Là-bas, vit Angel, un mini zébu qui n’a pas l’usage de ses pattes arrière. Mais depuis que les propriétaires du refuge lui ont offert un fauteuil roulant, la petite vache croque la vie à pleines dents !
Angel ne pouvait pas subir une opération
Dès son plus jeune âge, Angel a eu la chance d’être accueillie dans l’Iowa Farm Sanctuary, que ses propriétaires décrivent comme un “refuge sûr pour les animaux de ferme sauvés qui ont besoin d'amour et de compassion, tout en offrant aux humains la possibilité de découvrir la sensibilité et l'intelligence uniques que l'on trouve chez ces animaux.”
Angel a alors été présentée à plusieurs vétérinaires, mais ils étaient unanimes : l’intervention chirurgicale ne permettrait pas au zébu de récupérer l’usage de ses pattes. “Alors que nous espérions qu’il y aurait un moyen pour elle de retrouver leur usage, nous avons été dévastés d’apprendre que ce n’était pas possible”, ont raconté les gérants du refuge, dans des paroles rapportées par Khak.
Mais un jour, les propriétaires ont soulevé l'arrière-train d’Angel. Elle a alors déplié ses pattes avant et s’est immédiatement mise à marcher à toute vitesse. C’est là qu’ils ont compris qu’un fauteuil roulant pourrait changer sa vie.
Le premier fauteuil roulant d’Angel était conçu pour les chiens
Les propriétaires du refuge ont donc commandé un fauteuil roulant, normalement destiné aux chiens. Bien qu’il ne soit pas parfaitement adapté à la morphologie d’Angel, il lui a changé la vie. La mini vache est devenue très indépendante, et était très heureuse de pouvoir jouer avec les chiens de la maison, et même avec des congénères.
Lorsque Angel a grandi, elle a eu un fauteuil sur-mesure
Un jour, le fauteuil d’Angel est devenu trop petit. La vache perdait en mobilité. Ses propriétaires ont décidé qu’il était temps pour elle d’avoir un fauteuil sur-mesure. Ils se sont rendus chez des spécialistes, qui ont réalisé un très beau travail. Un mois plus tard, Angel recevait son nouveau siège et retrouvait la joie de vivre !
Aujourd’hui, le petit zébu partage son quotidien entre les câlins d'humains et de chiens dans un lit douillet, et les escapades dans la nature avec ses copines vaches.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !