La vie sourit à nouveau à Ronnie, chien de refuge à la bonne humeur communicative
Ronnie était tout heureux d’en finir avec l’errance. Après son sauvetage, ce chien à la joie de vivre contagieuse est passé par un refuge, puis a été confié à une famille d’accueil qui est tombée sous son charme.
Un chien croisé avait été découvert errant dans les rues de Dallas, au Texas (Etats-Unis), et pris en charge par le service animalier de la ville. Au refuge, tout le monde a vite été séduit par sa bonne humeur et son extrême gentillesse.
Appelé Ronnie, le canidé faisait l’unanimité autour de lui. « C'était un garçon heureux, amical et remuant, tellement excité de voir ses amis humains », raconte Marlo Clingman, responsable au sein de la structure d’accueil, à The Dodo.
Dallas Animal Services
Même si ceux qui s’occupaient de Ronnie étaient ravis de l’avoir à leurs côtés, la priorité était de lui trouver une maison. Le joyeux quadrupède n’a pas eu à attendre sa chance bien longtemps.
Il a, en effet, été confié à une famille d’accueil, celle d’une jeune femme appelée Ashley. Quand cette dernière est venue le chercher au refuge, Ronnie n’a pas caché son bonheur de faire sa connaissance. C’est tout sourire et en remuant énergiquement la queue qu’il a sauté dans sa voiture.
Ashley n’a d’ailleurs pas manqué d’immortaliser ce merveilleux moment en réalisant un selfie. « Son sourire était si grand qu’il ne pouvait pas garder les yeux ouverts », dit Marlo Clingman.
Dallas Animal Services
Pas de déménagement pour Ronnie
Le chien a adoré son nouvel environnement et s’y est adapté sans peine. Très affectueux envers ses hôtes, il s’est fait une place de choix dans la maisonnée.
Dallas Animal Services
« Ronnie adore jouer et serait heureux d'avoir un grand copain avec qui s'amuser », d’après Marlo Clingman. Le chien aime aussi les enfants. Toutes ses qualités permettaient à l’équipe des Dallas Animal Services d’avoir des possibilités d’adoption élargies pour le toutou. Elle n’a toutefois pas eu à chercher bien loin.
1 mois après le sauvetage de Ronnie, ce qui devait être sa famille provisoire est devenue la sienne pour toujours. Ashley a, en effet, décidé de l’adopter officiellement. Un « foster fail », ou échec d’accueil, comme on les aime…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.