La vision déchirante d’un chien refusant de quitter le carton dans lequel il a été abandonné
Alors qu’elle venait de commencer sa vie, Harvest a été confrontée à l’abandon. La jeune chienne a vécu un véritable traumatisme, ne comprenant pas que son propriétaire ne reviendrait plus la chercher. Elle s’est alors accrochée à tout ce qui lui restait de lui, soit la boîte dans laquelle elle avait été laissée.
Tandis qu’elle marchait dans un quartier résidentiel, une texane a repéré une jeune chienne assise dans une boîte en carton. Il était évident qu’elle avait été abandonnée là, toutefois, la pureté du quadrupède l’empêchait de comprendre cela. Ce dernier attendait simplement que son maître tant aimé vienne le récupérer.
La chienne, âgée de 10 mois seulement à l’époque, n’avait pas de quoi se nourrir et s’hydrater tandis que la température était de 40°C. Sa bonne Samaritaine a contacté le service de contrôle animal local pour la mettre en sécurité et l’examiner.
« Elle n’est pas sortie de la boîte »
Lorsque les agents sont arrivés, ils ont constaté qu’elle restait immobile dans son carton. Ils ont alors supposé qu’elle était paralysée tant elle ne bougeait pas. Ce n’est qu’une fois arrivés au chenil qu’ils ont remarqué qu’elle pouvait se mouvoir. Ils ont toutefois préféré lui laisser sa boîte, car elle était son unique repère.
La pauvre était terrorisée, ne comprenant pas ce qui lui arrivait : « On pouvait voir ses épaules et son corps trembler de peur » témoignait Patti Dawson, présidente de l’organisme Dallas Dog. Celui-ci a accueilli le chiot 2 semaines après son sauvetage pour lui donner une chance de recommencer sa vie.
Une seconde chance
La boule de poils baptisée Harvest a rejoint une famille d’accueil au sein de laquelle elle a commencé à se détendre : « Il lui a fallu environ une semaine avant de vraiment s'ouvrir et elle n'a pas ralenti, ni regardé en arrière depuis » affirmait Patti.
Puisque Harvest était tournée vers le futur, ses bienfaiteurs l’ont placée à l’adoption. La boule de poils a rapidement reçu plusieurs candidatures et a finalement trouvé sa famille pour toujours. Malgré un faux départ dans la vie, elle a saisi l’opportunité de se reconstruire et de tout recommencer.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.