Le chat âgé d’une famille disparaît au cours d’un hiver glacial : elle retrouvera sa trace 7 semaines plus tard
Tandis que le froid saisissait l’Angleterre, Fred s’est retrouvé livré à lui-même. Ses proches, inquiets pour sa survie, ont fini par avoir de ses nouvelles plusieurs mois après sa disparition.
Récemment, Fred et sa famille ont quitté leur ancienne maison pour s’installer au bord de la Mer du Nord, dans la ville côtière de Cleethorpes. Mais cet agréable nouveau cadre de vie a été entaché par un événement : la disparition de Fred, un matin de mars.
Ce chat de 14 ans avait vécu pendant 11 ans auprès de sa maîtresse Debra Holden, laquelle s’est rapidement inquiétée de son absence. Non seulement elle craignait qu’il se soit perdu, mais elle avait surtout peur qu’il ne survive pas aux conditions climatiques extérieures. Selon Grimsby Live, la région connaissait des températures glaciales et des chutes de neige.
Photo d'illustration
Plus le temps passait, plus les chances de le retrouver en bonne santé s’amincissaient : « Nous avons mis des affiches sur des lampadaires, posté des messages sur des sites de recherche et parcouru les rues. Mais il n'y avait aucun signe » expliquait Debra.
« J'étais tellement choquée ! »
La femme et sa fille travaillaient dans le milieu vétérinaire, et pensaient que cela pourrait aider à localiser leur animal, en vain. Comme Fred ne rentrait toujours pas, et que personne ne s’était manifesté, Debra commençait à baisser les bras.
Mais 7 semaines plus tard, une surprise l’attendait derrière sa porte. Une bénévole de la RSPCA, Hannah Williams se tenait sur le palier, avec Fred dans ses bras : « Quand je suis arrivée chez Debra avec Fred, elle a fondu en larmes tellement elle était heureuse ! » a raconté la bienfaitrice.
De retour à la maison
Cette dernière avait recueilli le matou et l’avait identifié grâce à sa puce électronique. Elle s’était rendu compte qu’il vivait à 3 minutes seulement de l’endroit où il avait été retrouvé. Elle l’avait donc ramené : « Dès le moment où j’ai vu que c’était un chat qui s’était égaré, je savais juste que nous allions avoir le droit à une fin heureuse » a-t-elle ajouté.
Pendant 2 semaines, Fred a été nourri par un bienfaiteur. Mais ce qu'il a fait le reste du temps est un mystère. Hannah pense qu’il n’a tout simplement pas retrouvé le chemin de sa nouvelle maison, même s’il était à côté.
Quoi qu'il en soit, le Tabby était de retour chez lui. Sa propriétaire a pris des mesures pour ne plus revivre cette situation : « Comme il vieillit maintenant, nous pensons qu'il est préférable de le garder à proximité. Nous lui construisons donc un catio fantastique afin qu'il soit un peu plus en sécurité, mais qu’il puisse toujours se prélasser dans le jardin ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.