Le chien d’un inconnu reste pendant des heures aux côtés d’un homme de 94 ans incapable de se relever après une chute
Un individu âgé s’est retrouvé cloué au plancher de sa voiture, sous les sièges, après avoir chuté en rentrant des courses. Les heures se sont écoulées et il commençait à désespérer jusqu’à ce qu’un petit chien arrive. Ce dernier a permis son sauvetage.
Morris Cohen, un Anglais originaire du Hampshire (Angleterre), est resté immobilisé pendant 24 heures dans son véhicule à cause d’une mauvaise chute. Incapable de se relever, l’homme de 94 ans n’avait d’autre choix que de crier pour qu’on lui vienne en aide. Ses supplications ont été entendues par Roger, un brave Jack-A-Poo (croisement entre un Caniche et un Jack Russel Terrier).
Tandis que Morris Cohen se tenait debout à côté de sa voiture, sa canne s’est cassée, le faisant basculer à l’intérieur de l’automobile. Il s’est retrouvé allongé au pied des sièges, totalement impuissant. Il avait beau faire autant d’efforts qu’il le pouvait pour se relever, cela lui était impossible.
Un appel à l’aide
La seule solution pour le nonagénaire était d’appeler à l’aide, surtout que le froid commençait à l’envahir. Mais personne ne l’entendait, et de longues minutes s’étaient déjà écoulées. Les membres de sa famille n’étaient pas présents au domicile et n’allaient pas rentrer dans l’immédiat, car ils avaient pris des vacances. L’homme était donc livré à lui-même.
Après un certain temps, un petit chien au pelage foncé a été attiré par ses cris. Il s’agissait de Roger. Intrigué, l’animal s’est approché du monsieur et s’est assis à côté de lui. Comme s’il avait compris que Morris Cohen avait besoin d’assistance, il est resté avec lui.
Un sauvetage in extremis
Pendant ce temps, la propriétaire de Roger, Frances Wall, le recherchait. Elle l’a finalement trouvé auprès du senior et a pris conscience de la situation. Elle a contacté les sauveteurs en urgence. Une fois sur les lieux, ces derniers ont affirmé que Morris serait décédé s’il était resté quelques heures de plus sur place.
Ce dernier, pris en charge puis hospitalisé pendant 10 jours, est persuadé qu’il n’aurait jamais été retrouvé sans Roger : « Ce chien m'a définitivement sauvé, il n'y a aucun argument à ce sujet, pas de discussion. Sans lui, je serais parti » déclarait-il aux journalistes d’ITV. Il a ajouté qu’il n’existait aucun mot assez fort pour le remercier, et espère qu’il décrochera un prix pour ce sauvetage.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.