Le chien du prince de Suède s’échappe de son domicile et est sauvé par une inconnue
Si vous vous rendez en Suède, vous aurez peut-être la chance de croiser un canidé royal dans la rue. Car le petit Siri, chien du prince Carl Philip de Suède, a une certaine tendance à fuguer…
Le prince Carl Philip de Suède est le deuxième enfant du roi et de la reine de Suède. Il est marié à Sophia Hellqvist. Le couple vit avec leur petit chien Border Terrier Siri, qui aime un peu trop les aventures et partir en vadrouille.
Siri a été retrouvé dans un parc
Siri, le chien Border Terrier du couple princier de Suède a eu beaucoup de chance. Alors qu’il a profité de l’inattention de ses propriétaires pour partir à l’aventure dans les rues de Stockholm, il est tombé entre les mains d’une jeune fille bien intentionnée.
© BestImage
Angelina Berge, 20 ans, se promenait avec un ami dans le parc Djurgården, non loin de la villa du prince, quand elle a croisé Siri. Le Border Terrier s’est alors mis à la suivre. Angelina a trouvé un médaillon accroché à son cou, indiquant un numéro de téléphone. Elle l’a appelé à plusieurs reprises, sans succès.
En faisant des recherches, Angelina a découvert qu’il s’agissait d’un chien royal !
Afin de retrouver les propriétaires du pauvre chien, Angelina et son ami ont commencé à faire des recherches sur internet. Ils sont alors tombés sur un article racontant que le chien du couple princier s’était échappé de chez lui en 2018 et avait été ramené par un policier.
“J'ai vu la photo du chien et je suis tombée à terre - je n'ai pas pu m'empêcher de rire parce que c'était tellement comique”, a raconté Angelina, dans des paroles rapportées par Daily Star. “Nous avons commencé à lui parler et avons répété son nom : Siri. Il était super heureux. Nous avons réalisé que c'était probablement le chien du prince.”
Le couple princier est très reconnaissant
Angelina et son ami se sont rendus au domicile du prince et de la princesse avec Siri. Ces derniers se sont montrés très reconnaissants pour les efforts qu’Angelina avait faits afin de les retrouver et leur rapporter le chien.
© Erika Gerdemark, Kungahuset.se
"Le prince Carl Philip est descendu avec son fils et est allé chercher le chien. Il était très gentil et nous a remerciés encore et encore", a raconté Angelina. Espérons que la prochaine fois, Siri soit un peu plus sage !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !