Le chien du voisin s’invite à l’improviste pour retrouver sa meilleure amie (vidéo)
Amora est la chienne de Danielle Chermont, qui vit avec sa famille dans une copropriété située au Brésil. Dans ce nouvel endroit, Amora s’est fait un ami adorable, du nom de Nick. Elle s’entend si bien avec lui que ce dernier vient parfois gratter à la porte de Danielle pour venir jouer avec Amora ! L’attitude amusante de Nick a été filmée sur TikTok, cumulant plus de 7,9 millions de vues.

La naissance d’un lien unique
Amora a tout ce qu’il lui faut dans la copropriété où vivent Danielle et sa famille : un endroit spacieux et lumineux, mais aussi une pelouse pour jouer. Peu après leur arrivée, Danielle a fait connaissance avec une voisine. Cette dernière a un chien, Nick, qui ressemble énormément à Amora. Autant dire que Nick et Amora étaient faits pour s’entendre !
Un jour, alors que la maîtresse de Nick était partie faire des courses, la mère de Danielle a entendu le chien aboyer et gémir de l’autre côté du mur. Elle a alors pris une décision qui allait tout changer entre les 2 toutous.
« Ma mère a eu de la peine de le voir seul, alors elle l’a fait entrer chez nous » a expliqué Danielle à The Dodo. Depuis, leur lien s’est renforcé et Nick considère désormais que l’appartement de Danielle est sa deuxième maison : il souhaite donc pouvoir entrer quand il veut !
@danichermont Mais um episodio de Amora e Nick, os pets vizinhos e bffs #petsoftiktok #dogs #dogsoftiktok
♬ som original - danichermont
La nouvelle habitude de Nick
Dès qu’il veut rendre visite à Amora, Nick campe devant la porte d’entrée. Il aboie et gratte jusqu’à ce qu’on lui ouvre !
« Maintenant, il entre tout seul dans la maison [...] Il fait comme chez lui » a raconté Danielle. Ce comportement est plus agréable que dérangeant, alors la famille l’accepte de bon cœur, d’autant plus que cela fait un bien fou à Amora : « [Elle] adore passer du temps avec son ami » précise Danielle.
@danichermont “Bom dia, to entrando!”
♬ Funny - Gold-Tiger
Ce qui est amusant, c’est que Nick n’a d’yeux que pour Amora : quand il peut enfin entrer, il ignore complètement l’ensemble de la famille et cherche immédiatement son amie canine. Ce comportement un peu excentrique ne manque pas de divertir le foyer.
De plus, il est difficile d’en vouloir à Nick. D’abord, parce que le chien a du charme, mais aussi parce que Danielle et ses proches ont un faible pour les boules de poils dans son genre : « Ma famille a toujours été très attachée aux chiens, alors nous aimons lui ouvrir la porte » confie-t-elle.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.