Le combat d'OJ, le chat errant sauvé d'une balle et adopté par une famille aimante
Quelqu’un voulait du mal à OJ et a tenté de l’empêcher de démarrer sa nouvelle vie. Heureusement, le félin est maintenant tiré d’affaire.
OJ était connu dans tout le quartier. Ce chat errant avait pour habitude de rendre visite aux habitants de Lakeside, en Virginie (États-Unis). Il traversait leurs jardins, recevait souvent quelques caresses, et parfois même un peu de nourriture. Un jour, une famille a décidé de l’adopter et a démarré les procédures nécessaires. Mais un drame est survenu avant même que le chat n’ait pu être capturé, comme le rapporte WJHL.
OJ est venu réclamer de l’aide après avoir été blessé par balle
Jen Koca fait partie des habitants de Lakeside qui accueillaient OJ à bras ouverts. Elle en prenait soin et le nourrissait régulièrement. Un jour, elle a reçu la visite du félin, mais quelque chose n’allait pas. Il avait grand besoin d’aide.
© Jen Koca
En y regardant de plus près, Jen a vu qu’il avait une blessure au cou, et l’a emmené chez le vétérinaire. Les analyses ont montré que le chat avait été blessé par arme à feu, et que la balle était toujours logée dans son cou. L’intervention chirurgicale était particulièrement chère, et Jen n’avait pas les moyens de la payer.
Une cagnotte a permis de sauver OJ
Jen a eu l’idée de mobiliser les internautes et a lancé une cagnotte pour collecter l’argent nécessaire pour l’opération. Grâce à la forte mobilisation sur les réseaux sociaux, près de 5700 euros ont été récoltés, permettant de financer l’intervention chirurgicale.
OJ a été opéré avec succès, et la balle a été retirée. Il a ensuite rejoint la famille qui était sur le point de l’adopter et qui a pu finaliser les procédures. Sur place, il s’est remis de sa blessure et de l’opération, entouré d’amour et de bienveillance.
© Jen Koca
Jen est soulagée que le félin soit désormais hors de danger, bien qu’elle ne comprenne toujours pas pourquoi quelqu’un s’en est pris à lui.
« Il était sur le point d'aller dans sa nouvelle maison quand cela s'est produit. Quelqu'un a essayé de le priver de sa deuxième chance, mais n’a pas réussi. [OJ] va vivre une vie incroyable », a-t-elle déclaré.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !