Le combat de Coco, un pauvre chien extrêmement négligé continuant de se battre pour la vie
Coco a longtemps souffert dans l’indifférence la plus totale, tandis que ses forces le quittaient jour après jour. Mais il a suffi d’une rencontre pour que sa vie change totalement. De bons Samaritains se sont inquiétés pour lui et l’ont extirpé de son quotidien de misère.
Lorsqu’on compare le physique de Coco avant et après son sauvetage, on comprend qu’il revient de très loin. Sa vie ne tenait qu’à un fil quand il a été pris en charge par les membres de la clinique vétérinaire Delka, au Mexique. Aujourd’hui, il court, joue, et profite de la vie auprès de sa famille.
Difficile de savoir s’il vivait en tant que chien domestique auparavant, où s’il avait erré toute sa vie. Ce qui est sûr, c’est que s’il partageait son quotidien avec des humains, ceux-ci l’avaient sévèrement négligé pendant des mois.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Un état catastrophique
Coco était sale et avait littéralement la peau sur les os. Son squelette apparaissait distinctement à travers sa fourrure grouillante de parasites. Il était fatigué, à bout de forces et n’avait nulle part où aller. Des bienfaiteurs l’ont aperçu allongé sur un tas de détritus et ont été incapables d’ignorer sa détresse.
Ils l’ont confié aux vétérinaires de Delka, lesquels ont pris le relais pour le remettre sur pattes. Sans surprise, les soignants lui ont diagnostiqué une malnutrition très avancée, ainsi que des problèmes de peau causés par un champignon. Il était également couvert de parasites externes. Jour après jour, le personnel s’est occupée de lui et l’a aidé à reprendre des forces.
Une métamorphose impressionnante
Après un mois seulement, Coco était méconnaissable. Il avait repris du poids et pouvait désormais tenir sur ses 4 pattes sans trembler. Puisqu’il avait reçu beaucoup d’amour et d’attention, il s’est ouvert aux humains, leur montrant sa personnalité douce et résiliente. Il n’était plus le même chien qu’à son arrivée et était prêt à tourner la page sur son passé.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Pour cela, Coco a été placé à l’adoption et a vite trouvé preneur. Un amoureux des chiens a décidé de lui offrir une seconde chance. Il l’a accueilli chez lui et l’a présenté à sa grande famille. Plusieurs toutous vivaient déjà sur place et l’ont accepté. Coco ne sera plus jamais seul et ne manquera plus jamais de rien.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.