Le courage d'une femme amputée pour sauver Bear, son Berger Allemand tombé dans un trou
La curiosité de Bear l’a mené dans une situation particulièrement compliquée. Mais heureusement pour le Berger Allemand, il a pu compter sur la détermination de sa maîtresse pour le sauver, malgré le handicap de celle-ci.
Il faisait encore nuit lorsque Emma Rule s’est réveillée et a découvert que son chien n’était plus dans son jardin et que le portail était ouvert. Bien que récemment amputée de la jambe, la femme est immédiatement partie à sa recherche, gravissant des zones escarpées pour le retrouver. Elle a rapidement localisé l’animal, mais il était en très mauvaise posture. Cette histoire est relatée par The Examiner.
© Tasmania Fire Service / Facebook
Bear est tombé dans un ancien puits de mine
Un matin, Emma Rule a remarqué l’absence de son Berger Allemand Bear dans son jardin. Quand elle a vu le portail ouvert, elle a tout de suite compris ce qui s’était passé. Le chien avait dû pourchasser des pademelons, des animaux de la famille des marsupiaux, profitant du portail mal fermé.
Sans attendre le réveil de sa famille, Emma est partie à sa recherche. Pourtant, cela faisait peu de temps qu’elle marchait à nouveau, depuis qu’une partie de sa jambe avait été amputée. Bear avait justement été d’une grande aide pour la femme au moment de ce grand bouleversement. Mais cette fois-ci, c’était le chien qui avait besoin d’aide.
© Tasmania Fire Service / Facebook
Assez vite, Emma a entendu des gémissements. Elle a suivi l’origine des plaintes, et a fini par découvrir que Bear était tombé au fond d’un puits d’une ancienne mine. Il se trouvait 5 mètres plus bas et était incapable de remonter tout seul.
Emma a prévenu son mari Dan, qui l’a rejoint sur place puis a appelé les secours. Dan a été époustouflé par sa femme, qui avait dû se dépasser pour gravir des zones escarpées malgré son handicap. Elle l’avait fait par amour pour son chien.
© Tasmania Fire Service / Facebook
Des pompiers bénévoles sont arrivés sur place une fois le jour levé. L’un d’entre eux est descendu dans le puits à l’aide d’une échelle. Il a ensuite harnaché le chien, qui a pu être tracté à l’aide d’une corde.
Le Berger Allemand de 45kg a ensuite retrouvé la terre ferme et surtout ses propriétaires, sain et sauf. Ce fut un grand soulagement pour tout le monde.
© Tasmania Fire Service / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !