Le courageux combat d'un jeune Berger Allemand déterminé à surmonter sa paralysie
Ricky était atteint d’un syndrome inopérable et contre lequel il n’existe pas de médicament. L’affection empêchait ce chiot de bouger ses pattes arrière et donc de marcher. Sa famille avait la ferme intention de se battre jusqu’au bout pour l’aider à retrouver toute sa mobilité.
Ricky, un adorable chiot Berger Allemand, souffrait de paralysie. Il a toutefois réussi à la surmonter grâce à sa détermination et à celle de ses maîtres. C’est ce que montre une vidéo TikTok devenue virale et relayée par Newsweek. Une séquence qui rend compte de la belle évolution et de l’incroyable transformation de ce courageux canidé.
La publication a fait réagir de nombreux internautes, qui ont fait part de leur émotion et de leur admiration. Son propriétaire se fait appeler « @rockyivanov » sur TikTok.
Le jeune chien était atteint du « straight leg syndrome », que l’on pourrait traduire littéralement par syndrome de la patte raide. A cause de cela, il était incapable de bouger ses pattes arrière.
Pour avancer, il devait compter sur la seule force de ses pattes avant. On peut le voir au début de la vidéo, où on découvre ensuite ses formidables progrès. De toute évidence, ce chiot a reçu énormément d’amour et d’attention de la part de ses humains tout au long de ce processus.
Entre exercices, massages, séances d’hydrothérapie et d’autres formes de soins, Ricky a franchi les caps les uns après les autres en faisant montre d’une force de caractère admirable.
« Fiers de notre bébé »
Il est ainsi passé de chiot traînant ses pattes arrière à jeune chien débordant d’énergie, courant et sautant joyeusement dans la neige.
@rockyivanov So proud of our baby ???????????????? can’t wait to see what he overcomes in 2023 ???? #puppy #puppylove #puppiesoftiktok #dog #KAYKissCountdown #dogsoftiktok #fyp #foryou #fy #foryoupage #foryourpage #germanshepherd #gsd
♬ goodbye 2022 - jovynn
Ricky est la preuve vivante que l’on peut aller au-delà de toutes les difficultés quand on est bien entouré. Ses maîtres ne cachent pas leur joie de le voir ainsi heureux et épanoui après avoir franchi tant d’obstacles. « Si fiers de notre bébé », peut-on ainsi lire en légende de la vidéo.
Les causes du syndrome dont ce jeune Berger Allemand était atteint ne sont pas connues avec précision. Différentes pistes sont cependant avancées, dont celles d’une déformation neurologique due à une mutation et d’un parasite unicellulaire de la famille des coccidies appelé Neospora caninum.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.