Le destin miraculeux d'un chaton abandonné dans un carton qui risquait de passer à la broyeuse
La vie de ce chaton tient à peu de chose. Un miaulement poussé au bon moment l’a sauvé du broyage !
Le destin de Womble a failli basculer en l’espace de quelques secondes. Il a été retrouvé dans un carton d’un centre de recyclage de déchets à Bedlington, au Royaume-Uni. Ce carton était sur le point d’être écrasé par une broyeuse.
Un miaulement a sauvé Womble
Jason Henderson est un salarié du centre de recyclage de Bedlington. Alors qu’il travaillait, il a entendu un petit cri. Il s’est alors mis à fouiller parmi les déchets, jusqu’à mettre la main sur un carton qui se dirigeait vers une machine de broyage. À l’intérieur, un chaton d’à peine deux semaines était blotti contre le fond de la boîte.
Jason a immédiatement retiré le carton du circuit de recyclage. Il a ôté son gilet de haute visibilité, et a enroulé le félin à l’intérieur pour le maintenir au chaud et éviter que sa température corporelle ne baisse de trop. Sans attendre, il s’est rendu chez sa tante Nicola, une connaisseuse en matière de chats.
Nicola a accueilli Womble à bras ouverts
Lorsque Nicola a ouvert la porte à son neveu, celui-ci lui a tendu le carton en disant “Tu ne devineras jamais ce qu’il y a dans la boîte”, comme le relate Chronicle Live. Nicola a été choquée de découvrir un si petit chaton. “Je pouvais voir qu'il était très jeune, ses yeux n'étaient pas encore ouverts. Je l'ai instinctivement tenu près de ma poitrine pour le garder au chaud et il s'est blotti contre ma clavicule”, a-t-elle déclaré.
Par chance, Nicola avait justement l’intention de procéder à l’adoption d’un chat pour tenir compagnie à son autre félin Darcy. Elle avait donc déjà été en contact avec l’association locale de protection des chats, et a pu les joindre sans difficulté. En seulement 20 minutes, un bénévole est arrivé à son domicile.
Les premières semaines, la vie de Womble était en danger
Bien qu’ayant échappé à la broyeuse, la vie de Womble n’était pas encore sauvée. Si jeune et sans mère pour le nourrir et le maintenir au chaud, il pouvait mourir à chaque instant. Mais grâce aux soins attentionnés des membres du refuge, le félin a bien grandi, jusqu’à devenir un chat de 15 semaines en pleine santé.
À ce jour, personne ne sait si Womble avait été déposé dans un carton par sa maman chat, ou si un humain l’y avait abandonné. Toujours est-il qu’il est désormais sauvé et prêt à démarrer une vie heureuse !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !