Le groupe Santévet rejoint le club des "entreprises s’engagent" et s'investit pour construire une société inclusive dans un monde durable
En plus d’être engagé pour la cause animale depuis 2003, le leader de l’assurance pour animaux en France Santévet a fait un pas de plus en signant la “Charte pour l’inclusion et la diversité”. Celle-ci englobe de nombreux acteurs unissant leurs forces pour la conception d’une société inclusive et d’un monde plus durable.
Santévet fait désormais partie du club “Les entreprises s’engagent” et compte bien faire bouger les choses ! En signant la “charte pour l’inclusion et la diversité”, le numéro un des assurances pour animaux participe à la création d’un monde plus durable et d’une société équitable. Un engagement qui souligne les valeurs de la marque.
Depuis 2 décennies, elle lutte contre l’abandon et l’euthanasie des animaux de compagnie en proposant des tarifs accessibles aux propriétaires. La politique de Santévet a toujours été inclusive, et cela ne concerne pas simplement sa clientèle. Elle favorise la diversité au sein de ses équipes : « Chaque individu mérite une chance égale de réussir et de contribuer à la société » précisait Hugues Salord, directeur général du groupe.
photo d'illustration
Des objectifs communs
Cette union avec la “Communauté française des entreprises engagées pour une société inclusive et un monde durable” prend donc tout son sens. Services de l’État, entreprises diverses et autres organismes variés œuvrent pour transmettre des “valeurs sociales et environnementales” aux citoyens en soutenant l’accès à l’emploi pour tous, ou encore en élaborant des actions de sensibilisation pour protéger l’environnement.
Les acteurs sont invités à participer à des événements ponctuels, mais peuvent également collaborer directement sur le site internet. Ils partagent des expériences, des projets et des conseils pour une pratique plus éthique.
Un engagement dans la continuité de ses actions
Ainsi, ce groupement impulsé par le Président de la République en 2018 offre la possibilité à chacune des parties de mettre sa pierre à l’édifice dans la conception d’une société plus juste. Aujourd’hui, Santévet fait partie de l’aventure en adhérant notamment à la "charte des 1000 entreprises" : « Que ce soit par le biais de l'alternance, de stages rémunérés, nous offrons un soutien personnalisé pour aider les jeunes à acquérir les compétences nécessaires et à se sentir confiants dans leur transition vers le monde professionnel » affirmait Hugues Salord.
Pour plus de renseignements sur les actions de Santévet, rendez-vous sur le site lesentreprises-sengagent.gouv.fr.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.