Le hasard change la vie de ce chat âgé, découvert enseveli sous sa propre fourrure
Frisbee, un chat errant âgé d'une dizaine d'années, a vu sa vie basculer en rencontrant des bienfaiteurs. Si ceux-ci étaient initialement là pour capturer, stériliser, et relâcher des félins dans la nature, ils ne sont pas restés de marbre en croisant le senior. Lequel avait grandement besoin de soins.
Des bénévoles du TNR Coalition, programme de stérilisation des chats errants, ont repéré une boule de poils qui nécessitait une aide supplémentaire. La pauvre était recouverte d’un manteau de nœuds tous plus gros les uns que les autres. En lui portant secours, ses bienfaiteurs lui ont offert plus qu’un simple relooking, ils lui ont permis d’accéder à une belle vie.
Comme l’a précisé Cole & Marmalade, il était impossible de connaître le passé du félin. Ce qui était sûr, c’est qu’il avait passé de longs mois dans la rue. L’état général de sa fourrure pouvait en témoigner : « Il a été trouvé dehors avec les poils gravement emmêlés » expliquait l’organisme Merrimack River Feline Rescue Society à l’origine du programme de stérilisation.
Merrimack River Feline Rescue Society / Facebook
Un relooking nécessaire
Les sauveteurs n’avaient jamais vu un tel cas et il était évident que le chat, nommé Frisbee, avait besoin d’un grand toilettage. Puisque la tâche s’annonçait longue et fastidieuse, le rescapé a été endormi au préalable. Les soignants se sont chargés de lui retirer ses nœuds pendant son sommeil.
Il aura fallu plusieurs heures pour arriver à bout de sa tignasse, mais le travail en valait la peine. En se réveillant, Frisbee s’est immédiatement montré reconnaissant en adressant des ronronnements à ses bienfaiteurs. Il n’avait enfin plus à supporter ce poids sur son corps.
Merrimack River Feline Rescue Society / Facebook
Une retraite bien méritée
Frisbee était un nouveau chat et bien qu’il avait quelques problèmes de santé, comme des dents, mal-en-point, il était prêt à prendre une revanche sur sa vie. Âgé de 10 ans, le félin avait besoin d’un endroit tranquille dans lequel il serait choyé et aimé. De plus, il était positif au virus de l’immunodéficience féline, alors il devait être le seul chat ou vivre avec d’autres félins FIV+.
Il a finalement trouvé sa perle rare, une femme à la recherche d’un animal de compagnie qui a vu sa photo sur internet. En lui rendant visite, elle a eu un véritable coup de cœur pour lui et a décidé de l’adopter. Depuis, le senior renommé Buffy Boy profite d’une vie paisible loin des dangers de la rue.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.