Le jeu vire à l'incident pour ce chiot Samoyède, pris au piège d'une chaise en acier (vidéo)
Les dangers ne sont pas toujours là où on les attend. Malgré toutes les précautions que l’on prend, des petits incidents inattendus peuvent survenir avec nos animaux, surtout quand ils sont encore de jeunes chiots inconscients.
Âgé de tout juste 5 semaines, un chiot a vécu sa première mauvaise expérience de vie. Un peu trop enthousiaste dans une séance de jeu dans le jardin, il a eu un léger incident. Heureusement pour lui, il a eu plus de peur que de mal. Mais l’intervention des pompiers a tout de même été nécessaire. Une histoire relatée par le Daily Mail.
La tête coincée dans une chaise
Un chiot de race Samoyède, âgé de 5 semaines, a mobilisé toute une équipe de pompiers pour sortir de la situation embarrassante dans laquelle il s’était mis. Le pauvre toutou était en train de jouer dans son jardin, quand il a été attiré par une chaise en acier renversée sur le sol. Il a vu un trou, et il y est entré. Malheureusement, sa tête est restée coincée et il ne pouvait plus en sortir.
Lorsque ses propriétaires sont sortis dans la cour, ils ont été stupéfaits de découvrir le bébé dans cette mauvaise posture. Ils ont d’abord essayé de l’en sortir eux-mêmes, sans succès.
Les pompiers ont dû intervenir
Une équipe de secouristes de Lancaster (Pennsylvanie, États-Unis) est rapidement arrivée sur place, pour mettre fin au calvaire du chiot paniqué. Ce n’était pas la première fois qu’ils étaient appelés pour des missions animalières. « Nous aidons souvent les animaux en danger, qu’il s’agisse de bébés canetons coincés dans les égouts, d’animaux domestiques enfermés dans des voitures et même d’un chat coincé dans un arbre », a raconté Glenn Usdin, un des pompiers.
Le sauvetage du chiot a duré quelques minutes. Il a fallu couper la chaise afin de libérer la tête de l’animal.
Tout le monde a été soulagé quand le Samoyède a enfin retrouvé sa liberté. Quant aux propriétaires, ils sont très reconnaissants envers les personnes qui sont venues leur prêter main-forte.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !