Le message touchant d’un chien atteint d’arthrite qui ne pouvait plus jouer avec ses balles
Lors d’une balade dans un parc, une promeneuse de chien et son Springer Anglais ont découvert une boîte en carton avec un message émouvant.
Kayley Drewitt vit à Littleport, en Angleterre. Elle est promeneuse de chiens professionnelle. Un jour, alors qu’elle était en balade dans un parc avec le chien d’un de ses clients, Kayley a fait une découverte surprenante.
Une boîte pleine de vieilles balles de tennis
Kayley se promenait avec Ozzy, un Springer Anglais de 7 mois, à Ely Country Park. C’est alors qu’ils ont remarqué une boîte en carton intrigante. Ils se sont approchés, et Ozzy a tout de suite plongé sa tête dedans et en est ressorti avec une balle dans la bouche. Le carton était en effet rempli de vieilles balles de tennis.
© Kayley Drewitt / Cambridgeshire Live
Un message rempli d’amour
Sur le devant du carton, un message avait été inscrit avec un feutre noir. On pouvait y lire “Je suis trop vieux pour jouer avec mes balles de tennis préférées maintenant. Mais ça me ferait très plaisir de savoir que des toutous plus jeunes s'amuseraient avec elles. Avec amour. Jarvis le Cocker Spaniel.”
© Kayley Drewitt / Cambridgeshire Live
Kayley a partagé sa découverte sur les réseaux sociaux
Très touchée par sa découverte, Kayley l’a partagée sur les réseaux sociaux sur une page dédiée aux habitants de sa ville. “J'ai trouvé que c'était un geste incroyable. Il y avait tellement de balles dans cette boîte que je voulais juste que d'autres personnes puissent y aller et y amener leurs chiens aussi”, a-t-elle expliqué dans des paroles rapportées par Cambridgeshire Live.
Tout le monde a été touché par le message et la générosité du Cocker Jarvis. Certains ont même avoué avoir eu les larmes aux yeux en lisant le mot. Mais le partage de Kayley sur Facebook a surtout permis de retrouver la propriétaire de Jarvis, Lian Wymer. Cette dernière a pu apporter des précisions sur la boîte de balles. “Jarvis a presque 11 ans maintenant et il souffre d'arthrite très grave, il n'est donc plus apte aux jeux de balle. Mais c'était un garçon très actif qui aimait porter une balle dans sa bouche partout où nous allions.”
Lian a expliqué qu’elle avait préféré offrir ces jeux, qui étaient “une si grande partie de la vie quotidienne de Jarvis”, plutôt que de les jeter. Une initiative touchante et qui permettra aussi de faire naître une nouvelle amitié canine, car Ozzy et Jarvis devraient bientôt se rencontrer !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !