Le parcours inspirant d'un garçon amoureux des chiens et qui les toilette pour concrétiser son rêve
Jonathan est encore tout jeune, mais il sait déjà ce qu’il veut faire plus tard : exercer le merveilleux métier de vétérinaire. Il n’a d’ailleurs pas l’intention d’attendre la concrétisation de son rêve pour exprimer sa passion pour les animaux.
Il s’appelle Jonathan Ozial, est âgé de 9 ans et vit à Monterrey, la capitale de l’Etat du Nuevo Leon au Mexique.
Tous les weekends, ce garçon installe sa petite bassine sur la terrasse de la maison familiale, met en place ses ustensiles et produits et accueille les chiens les uns après les autres pour les laver et bichonner.
Des canidés qui appartiennent à des habitants du quartier, ces derniers sachant pertinemment que leurs amis à 4 pattes sont entre de bonnes mains. Les chiens repartent tous de chez Jonathan Ozial propres, brossés, sentant bon et détendus.
Depuis ses 7 ans, il officie, en effet, dans son petit salon de toilettage canin improvisé, rapporte Démotivateur. Il shampouine les toutous de ses clients, brosse et rince méticuleusement, avant de les sécher et d’effectuer un nouveau brossage. Il leur applique également un produit antipuce.
C’est une véritable passion qu’il nourrit depuis tout petit. D’après sa mère, Jonathan Ozial a toujours voulu prendre soin des animaux. La famille a d’ailleurs elle-même un chien appelé Yuma et qui bénéficie, bien évidemment, des services du garçonnet.
Au début de son aventure, le jeune Mexicain avait dessiné sa propre affiche mentionnant ses prestations et ses tarifs. Des prix qui varient selon qu’il s’agisse d’un petit, moyen ou gros chien.
Une affiche, une page Facebook et un rêve
Sa mère a posté ladite affiche sur les réseaux sociaux et la publication est devenue virale. Très vite, la notoriété de Jonathan Ozial a largement dépassé son quartier. Un graphiste a même eu la gentillesse de réaliser une nouvelle affiche et une page Facebook pour le toiletteur en herbe.
La page, intitulée « Bien bañado "WOW" », ne fait pas que promouvoir l’activité de Jonathan Ozial ; on y retrouve également des messages de sensibilisation, notamment aux dangers de la chaleur pour les chiens, ainsi que des post humoristiques pour propager la bonne humeur.
Jonathan Ozial espère que ses services de toilettage lui permettront de récolter suffisamment d’argent pour l’aider à réaliser son rêve : faire des études pour devenir vétérinaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.