Le personnel d’un aéroport se démène pour retrouver le chat d’une passagère, qui s’est échappé de la soute d’un avion
Après 2 semaines de durs efforts, le personnel de l’aéroport a réussi à retrouver et capturer le chat qui avait échappé à leur contrôle.
Mayurakshi Saha vit dans le sud de l’Inde, à Silchar, avec ses 2 chats. Un jour, alors qu’elle devait se rendre à Calcutta en avion, un drame s’est produit. Dice, l’un de ses félins, s’est échappé de sa caisse de transport et a disparu dans l’aéroport de Calcutta. 15 jours d’angoisse s’en sont suivis, mais grâce au personnel de l’établissement, le chat a finalement été retrouvé, comme le relate The Times of India.
Dice a réussi à sortir de sa caisse de transport
Lors de son voyage, Mayuraksi avait l’un de ses chats avec elle en cabine, et l’autre (Dice) était dans une caisse de transport en soute. Le vol s’est déroulé sans encombre, mais lorsque la jeune femme est allée dans la zone cargo pour récupérer Dice, on lui a annoncé une mauvaise nouvelle. Le félin avait réussi à sortir de sa cage, et lorsque la soute avait été ouverte, il avait pris la fuite dans l’aéroport.
Sans plus tarder, les employés et la propriétaire se sont mis en quête de Dice. Le chat, âgé de seulement 14 mois, n’a plus donné signe de vie pendant 15 jours.
Mayurakshi avait dû rentrer chez elle, le cœur lourd
Malheureusement, la propriétaire de Dice était bien obligée de reprendre le cours de sa vie, à Silchar. Toutefois, le personnel de l’aéroport n’a pas cessé ses recherches pour autant. Cette disparition les avait beaucoup contrariés, car ils prenaient grand soin des animaux qu’on leur confiait depuis des années.
Pour attirer Dice, de la nourriture pour chat avait été positionnée à différents endroits de l’aéroport. Les plats étaient généralement mangés, mais le félin avait été discret et n’était sorti de ses cachettes que lorsqu’il n’y avait personne pour le voir.
Des retrouvailles émouvantes
Et puis un jour, au bout de 2 semaines d’effort, Dice a enfin été localisé. Il était coincé dans un compartiment qui contenait du matériel anti-incendie, dans le sous-sol.
Le chat a été attrapé, puis a placé dans un vol en direction de Silchar.
Mayurakshi a été très soulagée et émue de retrouver son félin. Elle commençait à perdre espoir. Elle est très reconnaissante envers le personnel de l’aéroport, qui n’a jamais abandonné ses recherches. Quant au chat, il était faible et malade, mais avec l’aide d’un vétérinaire, il s’est remis de cette épreuve.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !