1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le personnel d’un refuge comprend qu’Abby, chienne abandonnée, était en réalité très aimée par ses anciens maîtres

Le personnel d’un refuge comprend qu’Abby, chienne abandonnée, était en réalité très aimée par ses anciens maîtres

Pour des raisons de santé, un manque de moyens financiers ou bien d’autres raisons, certains propriétaires ont l’impression de se retrouver dans une impasse et décident d’abandonner leur animal de compagnie. Les maîtres d’Abby ne pouvaient plus la garder, mais n’ont jamais cessé de l’aimer et le lui ont prouvé jusqu’au bout.

Illustration : "Le personnel d’un refuge comprend qu’Abby, chienne abandonnée, était en réalité très aimée par ses anciens maîtres"

Abby, une femelle Beagle d’environ 12 ans, a marqué les cœurs et les esprits lors de son passage au Sanctuary Rescue. Les membres de ce refuge, basé en Virginie (États-Unis), ont pris soin de la chienne après qu’elle ait été abandonnée. Ils ont aussi découvert qu’elle n’avait jamais manqué d’amour au cours de sa vie.

Abby a été laissée par ses anciens propriétaires devant le refuge. Si cet acte est condamnable, les sauveteurs n’ont pas souhaité les juger lorsqu’ils ont trouvé l’animal.

Lequel était entouré de nombreuses affaires dont ses jouets, son panier, son carnet de santé, mais également un portrait le représentant. Il avait été dessiné à la main et symbolisait l’amour que ses anciens maîtres lui portaient, soulignait The Dodo.

Illustration de l'article : Le personnel d’un refuge comprend qu’Abby, chienne abandonnée, était en réalité très aimée par ses anciens maîtres

Sanctuary Rescue / Facebook

Une grande bienveillance

Le personnel de l’association a partagé le récit sur les réseaux sociaux. Dans son texte, il a appelé à la bienveillance générale : « Nous pensons accrocher le portrait du chien dans notre bureau pour nous rappeler d'être humbles, de faire grâce, de dépenser de l'énergie pour aimer au lieu de juger et de toujours aider où et quand nous le pouvons » pouvait-on lire.

Il a par ailleurs rappelé que la situation d’une famille pouvait changer du jour au lendemain et qu’il fallait donc toujours faire preuve de tolérance. Bien sûr, l’abandon doit rester le dernier recours après avoir exploré d’autres solutions et demandé de l’aide. Il est tout aussi important qu’il soit fait dans les règles, soit en prenant contact avec une association.

Une retraite paisible

Selon Sanctuary Rescue, Abby s’est tout de suite adaptée à sa nouvelle vie après avoir tiré un trait sur la précédente. Elle a pris ses aises dans une famille d’accueil où elle s’est vite sentie comme chez elle.

Après quelques mois passés dans cette maison, elle a rejoint un autre domicile dans lequel elle allait passer le restant de ses jours, car elle a été adoptée : « Fais bonne route Abby » lui souhaitaient ses sauveteurs.