Le plus petit d’une portée de chatons bénéficie de l’aide essentielle d’une mère d’accueil et de son chat
Small Fry était la plus petite de sa portée. Alors que les bénévoles s’inquiétaient pour son avenir, ils ont décidé de la confier à une mère d’accueil. Ce fut une expérience très enrichissante pour la chatte, qui a également fait une rencontre inattendue.
Small Fry, cette petite chatonne noire et blanche, ne pesait que 188 grammes lorsqu’elle a été admise à l’Arizona Humane Society, confiait Love Meow. Selon les bénévoles, il s’agissait « d’un poids très insuffisant pour un chaton de 4 semaines ». La petite féline a dû subir un traitement particulier, contrairement à Big Mac, McFlurry et Chicken Nugget, ses frères et sœurs, qui parvenaient à prendre du poids tout à fait normalement.
Une prise en charge personnalisée
La petite Small Fry est restée dans un premier temps auprès de sa fratrie. Son état ne progressant pas, elle a fait un séjour en soins intensifs, avant de rejoindre une famille d’accueil. À l’époque, la petite était nourrie par seringue, car elle ne parvenait pas à gagner en masse par le biais du biberon.
« J’en suis tombée amoureuse »
Le coup de foudre entre Small Fry et sa maman de transition a été immédiat. Dans un environnement plus calme, la petite chatte a beaucoup progressé quant à son alimentation. Quelques semaines après son arrivée, elle goûtait aux croquettes et semblait même les apprécier.
Un peu sur la réserve, la chatonne s’est aussi détendue de ce côté en prenant sa place au sein du foyer. Elle a particulièrement été aidée par Emilio, le chat de la maison âgé de 11 ans.
Emilio : l’incontournable de la famille d’accueil
Emilio, le chat roux de la mère d’accueil, a eu l’occasion d’accueillir des chatons à plusieurs reprises. Toujours ravi de proposer son aide, il est présent, en particulier pour les plus petits. Il était donc ravi de pouvoir guider Small Fry.
Emilio a pris son temps avec la jeune féline un peu effrayée dans un premier temps.
« Emilio la suit et l’encourage à jouer »
Une fois de plus, Emilio a joué son rôle de « frère d’accueil » auprès de la chatte. Pour sa maîtresse, il a permis à la protégée de gagner en confiance en elle. Elle témoignait : « Emilio la suit toujours et l’encourage à jouer. Il est très doué pour initier les jeux et fixer les limites ».
À l’heure actuelle, Small Fry a pu rattraper son retard, elle a atteint un poids tout à fait normal et compte bien vivre sa vie pleinement.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.