Le propriétaire de 2 chiots enfermés dans une voiture pendant 24 heures se volatilise
Bow et Bandit ont passé de longues heures dans leur voiture à attendre patiemment le retour de leur maître. Tristement, ce dernier n’est jamais revenu et les a laissés là, complètement livrés à eux-mêmes. Par chance, de nombreuses personnes se sont inquiétées pour eux et ont signalé l’incident aux autorités compétentes.
Bow et Bandit, 2 croisés Labradors chocolat d’environ 10 semaines, sont restés coincés pendant 24 heures dans un véhicule appartenant à leur maître. Lequel s’est garé sur le parking d’un supermarché et n’est plus revenu. Identifié par la suite, il a affirmé que les animaux étaient bel et bien à lui, avant de ne plus donner aucun signe de vie.
Les canidés ont été repérés dans la ville de Surrey, à proximité d’un magasin. Les passants inquiets ont contacté la RSPCA pour les sortir du véhicule. En enquêtant, les sauveteurs ont appris qu’ils étaient là depuis au moins une journée : « Des témoins affirment que la voiture était là depuis la veille, nous pensons donc qu'ils pourraient être à l'intérieur depuis au moins 24 heures » déclarait Chloe Wilson, responsable de l’association, relayée par Metro.
Un comportement incompréhensible
Après avoir diffusé un appel à témoin, les membres de la RSPCA sont parvenus à retrouver le propriétaire de la voiture. Lequel a assuré au téléphone que les chiots lui appartenaient bel et bien. Mais quand les sauveteurs ont souhaité reprendre contact avec lui, ils n’y sont pas parvenus : « Un propriétaire a pris contact avec les vétérinaires et a affirmé qu'il s'agissait de ses chiens, mais il n'est jamais venu les chercher. Nous avons essayé de prendre contact avec lui depuis, en vain ».
L’individu n’est d’ailleurs pas venu chercher son véhicule, ce qui rendait la situation « très étrange » selon Chloe Wilson. Les canidés ont donc été pris en charge par l’organisme de sauvetage.
Un drame évité
Chloe Wilson a rappelé que laisser un animal dans sa voiture peut être extrêmement dangereux, car la température à l’intérieur grimpe en quelques minutes : « Quand il fait 22°C dehors, la température peut rapidement atteindre plus de 40°C dans une voiture garée ». Elle a précisé que par chance, les chiots étaient en bonne santé. Ils seront certainement placés à l’adoption.
Les associations, dont la RSPCA, font de nombreuses campagnes de prévention pour sensibiliser les propriétaires aux dangers de ce geste. De façon générale, placer son animal dans un endroit clos quand il fait chaud dehors peut avoir des conséquences désastreuses sur sa santé.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.