Le quotidien d’un chauffeur de bus est bouleversé lorsqu’il rencontre un chaton errant auprès de sa mère sans vie
À Cebu dans les Philippines, Joel Basallote, conducteur de bus, fait son trajet habituel. Pendant sa pause déjeuner, il remarque une petite boule de poils et ne reste pas indifférent. Les deux finiront par tisser un lien fort.
En janvier 2022, Joel profite de sa pause du midi lorsqu’il aperçoit une scène navrante. À proximité de lui repose une chatte sans vie. Son chaton se trouve à côté, seul et sans repères.
Peiné par la situation, l’homme souhaite faire un geste de bienveillance et part acheter du lait pour l’orphelin. Son témoignage est rapporté par La Stampa : « J'étais désolé pour le chaton. Alors je l'ai pris et je lui ai acheté du lait. Je pensais que si je prenais soin d'elle, et si elle allait bien et survivait, ce serait quelque chose de fantastique ».
Plus qu’un repas, Joel va lui offrir une véritable amitié. Il commence par la nommer Ayala, en référence à la région dans laquelle il l’a trouvé et décide de l’emmener chez lui. Mais la petite n’aime pas rester seule et pleure quand son père humain part travailler. Ce dernier finit donc de la prendre avec lui dans son bus.
Il l’installe dans un casque de vélo et les amis traversent chaque jour la région ensemble. Ayala, très sociable, n’hésite pas à jouer avec les passagers, taquinant les plus réticents d’entre eux ! La jeune chatte devient très populaire et les citoyens sont ravis de covoiturer avec elle !
Comme lors de leur rencontre, Ayala et Joel partagent tous leurs repas ensemble : « Elle me rejoint quand je mange. Même si elle dort, elle se réveille à temps pour notre repas. Elle a commencé à développer cette habitude ».
Un sauveur investit
En mars dernier, Joel était très fier d’acheter le tout premier collier de sa petite protégée, pour signifier qu’il restera avec elle pour la vie.
Responsable, il prend également la décision de la faire stériliser, car elle rencontre parfois d’autres chats à l'extérieur.
Remember, Ayala?
— CDN Digital (@cebudailynews) April 25, 2022
She finally got spayed on Sunday, April 24.
Her owner, Joel Basallote, is confident that he will now get to keep and take better care of his pet.
Bassalote found Ayala more than four months ago, near a food stall located across the Ayala Terminal at the Cebu pic.twitter.com/TUGwi1YTFd
Joel continue de parcourir les routes, accompagné de sa copilote à 4 pattes. Cette dernière est aussi la meilleure animatrice qui soit pour les passagers du bus !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.