Le récit émouvant du sauvetage de Robbie, le chien qui a attendu en vain sa propriétaire pendant 3 semaines (vidéo)
Quand la propriétaire de Robbie l’a déposé devant un magasin, elle a déclaré qu’elle allait revenir le chercher. Le chien a attendu sagement sous une chaise durant 3 semaines, mais sa maîtresse n’a jamais tenu sa promesse.
Un jour, une personne est venue devant un magasin d’une zone commerciale avec un chien, et l’a déposé à l’entrée. Elle a alors annoncé que l’animal devait l’attendre là, et qu’elle reviendrait bientôt le chercher.
Le canidé, nommé Robbie, a été sage comme une image. Il s’est couché sous une chaise en plastique en vente et a attendu le retour de sa propriétaire. Mais les heures se sont écoulées, et la femme n’était toujours pas là.
Jour après jour, les employés du commerce voyaient que Robbie n’avait pas bougé. Ils ont commencé à lui donner de quoi boire et manger pour qu’il survive.
Une femme a pris les choses en main
Un jour, Kristin Erwin, une femme qui consacre beaucoup de temps au sauvetage des animaux au Texas (États-Unis), est passée par hasard devant le magasin. Après avoir vu Robbie, elle a interrogé les employés du commerce. Ceux-ci lui ont répondu que le canidé était là depuis 3 semaines, mais que sa propriétaire devait revenir le chercher.
Kristin était très dubitative. Elle a laissé son numéro de téléphone afin d’être contactée si finalement la propriétaire ne revenait pas. Évidemment, c’est exactement ce qu’il s’est passé. La sauveteuse d’animaux a reçu un SMS lui disant « Salut Kristin, tu peux venir pour le chien, elle n’est pas venue ».
Il faisait nuit à ce moment, mais la jeune femme n’a pas hésité à prendre la route pour ne pas faire durer plus longtemps le calvaire de Robbie. Grâce à l’aide d’une employée, le chien a pu être attrapé.
Une nouvelle vie pour Robbie
Lorsque Robbie est arrivé chez Kristin, il était un peu apeuré. Tout était nouveau pour lui. Mais la jeune femme s’est montrée douce et patiente, et a petit à petit gagné sa confiance. Elle a pu lui donner un bain bien nécessaire, le nourrir, et surtout lui apporter l’amour et la sécurité dont il avait tant manqué depuis quelques semaines.
« Il s’est détendu, a beaucoup mangé et dormi de longues heures pour récupérer », a raconté Kristin à The Dodo.
Robbie a ensuite été placé dans une famille d’accueil, le temps de reprendre des forces et de trouver un foyer définitif. Le plus dur est derrière lui.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !